Kimpembe : " Je vais progresser aux côtés de très grands joueurs." - PSG - Pariskop

Home Actualité Kimpembe :  » Je vais progresser aux côtés de très grands joueurs. »


Dans un communiqué officiel, le club a annoncé la signature du contrat pro de Presnel Kimpembe,  défenseur de 19 ans issu  du centre de formation. Engagé jusqu’en 2018, le président Al-Khelaïfi a tenu à commenter ce recrutement : « La signature de Presnel Kimpembe est une nouvelle preuve de l’importance de la formation au PSG »

Retrouvez ici l’interview de Presnel Kimpembe.

Presnel, que représente pour toi la signature de ton premier contrat professionnel avec ton club formateur ?
« C’est une grande fierté. C’était mon rêve. Je suis au club depuis 2005, cela faitdonc 10 ans déjà. Cela me tenait forcément à cœur. Le plus dur commence maintenant. Je sais que cela va être difficile, mais je vais essayer de prendre ce qu’il y a à prendre, de faire mon trou. Je vais maintenant essayer de jouer des matches si possible. C’est le coach qui décide. S’il fait appel à moi, il faudra que je sois prêt. »

Pour un jeune défenseur comme toi, que t’apporte le fait de t’entraîner avec de grands joueurs ?
« S’entraîner avec des joueurs comme David Luiz et Thiago Silva, c’est toujours bon à prendre. Cela fait acquérir de la confiance. Défendre sur Ibrahimovic et Cavani à l’entraînement, c’est aussi quelque chose ! Ce sont de très grands joueurs donc, quand on les a sur le dos, défendre devient compliqué. Je pense que, aujourd’hui, côtoyer ces joueurs n’est pas donné à tout le monde. Je prends donc ce qu’il y a à prendre. Cela fait en tout cas beaucoup progresser. »

Cette signature après celle d’Adrien Rabiot vient donc consolider le projet d’intégrer au plus vite les éléments issus du centre de formation au groupe pro. 

 


  • LauPSG

    https://www.youtube.com/watch?v=30EDGGeu3_I

    petite vidéo pour prouver la justice à double vitesse dès que ça concerne le PSG, mais bon, il parait qu’on est parano. pourtant je vous laisse imaginer les sanctions si ces événements s’étaient déroulés à Paris.

    on pourrait rajouter l’histoire Payet, on verra bien les sanctions aussi…

    • PSG what else

      C’est ouf … quand tu vois le battage autour d’Ibra

    • PauletaSG

      la fff et la lfp ne disent rien ils ont trop peur, sous peine d’avoir des pains de plastique au pied de leurs bureaux

    • vidaudkev

      la fin de la saison a huis clos si sa arrivé au parc

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com