Kimpembe : " Je vais progresser aux côtés de très grands joueurs." - PSG - Pariskop

Home Actualité Kimpembe :  » Je vais progresser aux côtés de très grands joueurs. »


Dans un communiqué officiel, le club a annoncé la signature du contrat pro de Presnel Kimpembe,  défenseur de 19 ans issu  du centre de formation. Engagé jusqu’en 2018, le président Al-Khelaïfi a tenu à commenter ce recrutement : « La signature de Presnel Kimpembe est une nouvelle preuve de l’importance de la formation au PSG »

Retrouvez ici l’interview de Presnel Kimpembe.

Presnel, que représente pour toi la signature de ton premier contrat professionnel avec ton club formateur ?
« C’est une grande fierté. C’était mon rêve. Je suis au club depuis 2005, cela faitdonc 10 ans déjà. Cela me tenait forcément à cœur. Le plus dur commence maintenant. Je sais que cela va être difficile, mais je vais essayer de prendre ce qu’il y a à prendre, de faire mon trou. Je vais maintenant essayer de jouer des matches si possible. C’est le coach qui décide. S’il fait appel à moi, il faudra que je sois prêt. »

Pour un jeune défenseur comme toi, que t’apporte le fait de t’entraîner avec de grands joueurs ?
« S’entraîner avec des joueurs comme David Luiz et Thiago Silva, c’est toujours bon à prendre. Cela fait acquérir de la confiance. Défendre sur Ibrahimovic et Cavani à l’entraînement, c’est aussi quelque chose ! Ce sont de très grands joueurs donc, quand on les a sur le dos, défendre devient compliqué. Je pense que, aujourd’hui, côtoyer ces joueurs n’est pas donné à tout le monde. Je prends donc ce qu’il y a à prendre. Cela fait en tout cas beaucoup progresser. »

Cette signature après celle d’Adrien Rabiot vient donc consolider le projet d’intégrer au plus vite les éléments issus du centre de formation au groupe pro. 

 


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com