Kluivert ou le début de la fin pour le Batave au PSG ?

Home Actualité Kluivert ou le début de la fin ?


Décidément, il est difficile en ce moment d’être le PSG… Depuis la défaite cuisante contre le Barça, donnant lieu à l’élimination du club, on  cherche à couper des têtes. Kluivert sera t-il le premier ?

 

Un management sportif défaillant

La remontada historique de Barcelone a sonné le glas au PSG et oblige les dirigeants à se poser des questions. En effet, si après la victoire écrasante (4-0) de l’aller, la stratégie et les choix du club étaient validés, aujourd’hui tout vole en éclats.

À commencer, par la composition de l’équipe dirigeante elle-même. Bien entendu, le problème n’est pas nouveau et est même devenu une marotte. Oui, le départ contraint de Leonardo a fait mal au PSG fin 2013.

Son réseau, sa prestance internationale et sa présence médiatique manquent cruellement au PSG qui vit encore grâce aux fondations posées par le Brésilien. Olivier Létang, directeur sportif, peine à remplir le costume.

C’est donc là qu’entre en jeu, le rôle de Patrick Kluivert. L’ancien joueur de l’Ajax et du Barça, est nommé directeur du football. Bien que le titre soit nébuleux, les Qataris espèrent s’appuyaient sur la renommée internationale et le réseau du Batave.

Le choix de Kluivert en a étonné plus d’un, car il n’a aucun lien apparent avec le PSG. En plus, il semblait jusqu’alors se diriger vers une carrière d’entraîneur.

En réalité, sa nomination vient jeter un flou de plus à l’organigramme parisien. En quoi son poste diffère vraiment celui de Létang ?

Qui pour remplacer Kluivert ?

Visiblement, les Qataris ont décidé de restructurer l’équipe dirigeante. Après l’humiliation historique, un signe fort était attendu. Le premier à en faire les frais serait donc Kluivert.

Il se murmure que le Néerlandais quitterait la capitale dès la fin de saison. Le PSG souhaiterait réactiver la piste Monchi pour occuper le poste de directeur sportif.

Malheureusement, le club n’est pas le seul dans la danse. Le Real Madrid ou encore l’AS Roma sont aussi dans la course pour enrôler l’homme du FC Séville.

Si Monchi venait à signer, cela pourrait amener le PSG à regarder les joueurs de la Liga un peu plus attentivement. De la même manière que Leonardo avait mis une empreinte Serie A dans l’effectif parisien.

Sans aucun doute ce 6-1 aura laissé des traces. On espère que cette désillusion sera salvatrice et permettra au PSG de prendre conscience du chemin à parcourir pour appartenir à l’élite.

Une chose est sûre, Olivier Létang et Kluivert surtout sentent le vent souffler sur leurs nuques. Le prochain chantier est encore à venir… Quels joueurs seront laissés sur le carreau ?


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com