E. Cissé : « Ce qui me choque, c’est de le voir gesticuler sans arrêt » - PSG - Pariskop

Home Actualité L'avis des consultants E. Cissé : « Ce qui me choque, c’est de le...


Interrogé sur le plateau de Téléffoot au sujet d’Unai Emery, Edouard Cissé a donné un avis bien tranché sur le coach Parisien.

« Il a besoin du soutien de son groupe. Il est arrivé avec ses certitudes, il s’est confronté à des réticences, un jeu pas super, une volonté de bouger les hiérarchies, ça n’a pas trop marché… Et à l’arrivée, il joue comme Laurent Blanc ! Ce qui me choque, c’est de le voir gesticuler sans arrêt. Il ne transmet pas d’assurance. En plus avec ces joueurs là, ce n’est pas la peine, explique l’ancien Parisien. Je n’aurais pas aimé ça en tant que joueur. Cela peut crisper des joueurs. Enfin, voir Verratti se justifier dans la presse, c’est ubuesque, Krychowiak sur le banc… Bref, c’est n’importe quoi, c’est se mettre dans la difficulté. J’espère que le management d’Emery deviendra plus souple. »

Une gestuelle et un tempérament du banc de touche qui peut en stimuler certains, et à l’inverse en effet, en crisper d’autres. Mais reste à savoir si cela peu vraiment influencer la tournure d’un match, aussi bien positivement que négativement ?


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com