Riolo : "Le match a été intense, parfois brutal" - PSG - Pariskop

Home Actualité L'avis des consultants Riolo : « Le match a été intense, parfois brutal »


Ce dimanche soir le PSG et Lille se sont affrontés au Parc des Princes pour le dernier match de championnat de la 19e journée de Ligue 1 et surtout de l’année 2013. Une rencontre qui s’est terminée sur un 2-2 qu’a commenté Daniel Riolo via son blog RMC.

Le scénario est clair. Paris attaque et Lille défend. Et il faut bien reconnaître que le jeu défensif du LOSC est excellent. Dans chaque zone, un pressing agressif est exercé. Même en étant bas, le bloc lillois est peu mis en difficulté. Devant, le premier rideau, Roux/Martin travaille énormément. Martin est même en quasi individuel sur Verratti. Motta et le jeune italien sont harcelés. On peut ne pas aimer le jeu défensif, mais difficile ne pas trouver au moins que c’est du travail très bien fait.

Lille ne semble même pas se soucier de « l’après ». L’après but du PSG. En première période, Paris gâche 2 énormes occasions (Lavezzi et surtout Silva). Le jeu, la domination est nettement en faveur du PSG. Le LOSC est là pour retarder l’échéance. Et c’est Ibra sur un beau coup franc qui va débloquer le match. Le PSG a fait le plus dur ? Possible. Mais cette équipe du LOSC est admirable de combativité. Elle a des joueurs de talents (Kalou) et d’autres qui gèrent le match (Mavuba, Balmont). Rendre la partie heurtée, la pourrir, ça fait partie du « jeu ». Sur leur seule occasion, les Lillois reviennent. Un ballon de récupération parfaitement exploité suffit. 1/1, le piège fonctionne.

Sur les côtés, Lavezzi et Lucas perdent beaucoup trop de ballons. Ça casse le jeu parisien. Frustré, Paris s’expose jusqu’au déséquilibre fatal. En concédant un penalty, transformé par Kalou, il se met même en grande difficulté.

Le match est intense, parfois brutal, toujours passionnant. A force de pousser, Paris revient logiquement. Blanc ne se contente pas de ça. Il sort Digne et fait passer Matuidi derrière. Il n’y a plus que 2 vrais défenseurs au PSG !! Paris met le feu pour arracher la victoire. Il y a des balles de matches des deux côtés dans cette folle rencontre. On a oublié le classement, l’enjeu, on a juste profité de ce superbe dernier match. De ce beau cadeau.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com