Séverac pointe un réel « problème d’efficacité récurrent ! » - PSG - Pariskop

Home Actualité L'avis des consultants Séverac pointe un réel « problème d’efficacité récurrent ! »


Le Paris Saint-Germain s’est imposé (2-1) hier soir sur le terrain de Bâle dans un match à sens unique où le PSG s’est pourtant fait peur. Les hommes d’Unai Emery ont en effet arraché la victoire dans les dernières minutes de la partie d’une volée venue d’ailleurs du latéral droit Thomas Meunier. Un scénario qui a le don de faire sortir de ses gonds le journaliste du Parisien, Dominique Séverac, qui ne manque pas de pointer du doigt l’attaque parisienne dans sa chronique du jour.

« On a retrouvé Zlatan Ibrahimovic mardi soir à Bâle. Le PSG s’est imposé grâce à une frappe exceptionnelle venue d’ailleurs au crépuscule du match du Suédois… ah non… du Belge Meunier. Cette reprise de volée va faire le tour du monde. Et rester comme un des plus beaux gestes de la saison. Pour le reste, le PSG a confirmé ses lacunes du moment. Certes dans le jeu c’était mieux que d’habitude avec un PSG sérieux, appliqué, mais quel problème d’efficacité récurrent ! Matuidi a marqué au bout de la 3e occasion, il y en a encore eu 4/5/6 derrière… Et puis, comme le jeu demande faute, un placement douteux d’Areola a conduit les Bâlois à égaliser. Et là, Meunier, le Belge, a sauvé les Français en Suisse… Il va vraiment falloir travailler sur ce manque d’efficacité, peste le journaliste. Cavani, Monsieur 50% des buts du PSG, ne peut pas tout faire. Il faut vraiment trouver des solutions devant. Sinon, le PSG ne pourra pas être à la hauteur de ses ambitions. Il y aura une finale à l’Emirates, et d’ici là il faudra grandir. »

Il est vrai que les Parisiens ont une fois de plus manqué de réalisme dans le dernier geste, et cela commence à faire beaucoup quand on compte le nombre d’occasions qu’ils se créent à chaque match.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com