“Ménez, pauvre petit garçon triste…”

Timothe 27/03/2014 2
“Ménez, pauvre petit garçon triste…”

Sur son blog Yahoo! Sport, Thierry Clopeau est revenu sur la sortie polémique de Jérémy Ménez dans la Gazzetta dello Spot, hier.

Si le journaliste ne pousse pas très loin son analyse, il souligne à quel point la fin de saison risque d’être longue pour le numéro 7 parisien. Après cette sortie médiatique, il ne peut espérer rien d’autre qu’être la huitième roue du carrosse Paris Saint-Germain. Et qui pourrait encore le défendre ?

“Menez le paria du PSG est enfin sorti de son silence. Il a réservé la primeur de son courroux à la Gazzetta dello Sport. Il faut dire que l’international français cireur de banc numéro 1 du PSG a des envies d’Italie. On se souvient de son passage à l’AS Roma qui n’aura pas marqué les annales du football international entre 2008 et 2011…

C’est un secret de polichinelle. Laurent Blanc a dans le pif Jeremy Menez, et il le lui fait bien comprendre depuis août dernier l’envoyant soit en tribune, soit sur le banc. Le temps de jeu de Menez est famélique. Il a bien essayé de partir au mercato d’hiver mais cela ne s’est pas fait. En juin Menez sera libre de tout contrat, le temps de prendre la poudre d’escampette sans doute direction la Juventus qui lui fait les yeux doux même si la concurrence y sera rude.

En attendant Menez règle ses comptes avec Laurent Blanc par voie de presse interposée, et ça dézingue sec se plaignant de son statut d’indésirable.

Titulaire qu’à neuf reprises cette saison l’ailier français fait savoir qu’il déplore les méthodes de management de Laurent Blanc, le Président comme l’appellent les joueurs. Il se dit incompris dans un club qui ne le considère plus depuis des mois comme un joueur indispensable.

En même temps comment donner tort à Blanc qui doit se coltiner il faut le dire un joueur qui sourit quand il se brûle, qui s’investit peu aux entraînements et quand il est titulaire est bien souvent sur le terrain aux abonnés absents. Les supporters l’ont bien compris, et ils n’ont jamais d’ailleurs reproché à Blanc de ne pas titulariser Menez plus souvent. La messe est dite depuis belle lurette entre les parties.

“Ancellotti était plus proche de ses joueurs, tu te sentais important avec lui. Laurent Blanc a une manière différente de manager (…). Je suis un peu l’incompris du PSG !”. “Je suis un joueur malheureux”. Il aurait même pu pousser la chansonnette, pauvre petit garçon triste.

Et pourtant comment Menez peut remettre en cause les choix de Blanc. Même Xavier Pastore lui est supérieur cette saison. C’est tout dire.Et avec Lucas et Lavezzi il n’y a franchement pas photo. Sa place est nettement sur le banc et nulle part ailleurs.

Pour Menez qui n’est pas un imbécile rien ne sert de s’accrocher. À 26 ans il mérite une nouvelle aventure. Comme en 2008, l’Italie frappe à sa porte. “Je connais la Série A, je connais tout d’elle. L’adaptation serait facile (…). Je cherche une équipe qui me ferait retrouver le plaisir du terrain. La Juventus est une équipe qui me plaît beaucoup, une des plus fortes d’Europe (…). La concurrence ne me fait pas peur. Quand elle est saine …”. Et vlan un pavé dans le jardin de Laurent Blanc. Assurément les deux hommes ne partiront pas en vacances ensemble.

S’il n’est effectivement plus désiré dans la capitale, le sentiment semble bel et bien réciproque.

Pour l’ancien romain, la fin de saison risque d’être encore bien longue après cette interview musclée.”

Photo : Droits réservés
  • Pedromagico

    “Et pourtant comment Menez peut remettre en cause les choix de Blanc.
    Même Xavier Pastore lui est supérieur cette saison. C’est tout dire.Et
    avec Lucas et Lavezzi il n’y a franchement pas photo. Sa place est
    nettement sur le banc et nulle part ailleurs.” : Rigolo, regarde-t-il les matchs du PSG ? Lavezzi il a était 0 pendant 6 mois, il claque 4-5 buts sans être transcendant dans le jeu et ça y est il a fait une saison de rêve ! Avec un temps de jeu bien plus réduit que celui de Lavezzi, il y a un mois de ça Menez avait montré le double de ce que Lavezzi avait montré depuis le début de saison !!

    “qui s’investit peu aux entraînements” : Ce rigolo est un membre du staff ? Je ne savais pas…

    “quand il est titulaire est bien souvent sur le terrain aux abonnés absents. Les supporters l’ont bien compris, et ils n’ont jamais d’ailleurs reproché à Blanc de ne pas titulariser Menez plus souvent. ” : Encore faudrait-il s’intéresser à ce que pense les supporter… Cet abruti utilise son opinion pour parler de l’avis général.

    “On se souvient de son passage à l’AS Roma qui n’aura pas marqué les annales du football international entre 2008 et 2011…” : En plus de ne pas regarder le PSG, il ne regardait pas la Roma, mais pourtant il parle comme s’il connaissait… Sans avoir été le meilleur joueur du monde, Menez a réalisé des saisons honorables avec la Roma. Et elles resteront bien plus dans les annales que ce guignol, en même temps quand on a un blog sur Yahoo et qu’on s’occupe de Sport365 (média encore plus bidon que le 10Sport, oui oui c’est possible !), on a tout compris, même René Malleville serait plus crédible !! Tellement facile de prendre pour cible Menez…

    • Kayzer_Ibra

      100% d’accord avec toi pedro..