Comment L'Equipe a voulu salir l'image du PSG - PSG - Pariskop

Home Actualité Comment L’Equipe a voulu salir l’image du PSG


Alors que le PSG sortait d’une élimination en Ligue des Champions face au Barça, L’Equipe avait diffusé l’information que Marco Verratti et Blaise Matuidi étaient en boite de nuit l’avant-veille du match retour à Barcelone : « Matuidi et Verratti sont sortis jusqu’à bien après minuit lors d’un événement organisé par Puma, l’équipementier, près de la place de l’Etoile dans le 16ème arrondissement » avait déclaré le quotidien. Une information qui s’est finalement révélée fausse.

Twitter réagit à ces révélations

Le PSG s’est exprimé pour condamner précisément l’article de L’Equipe. Les lecteurs du compte Twitter de L’Equipe avaient réagi avec une forte colère pour certains, en condamnant le quotidien sportif de s’être mêlé de la vie privée des joueurs. Voici quelques commentaires retrouvés sur Twitter: «Vous êtes vraiment des fouilles-merde… Si Paris s’était qualifié, vous n’auriez même pas mentionné cette sortie…», «Ou il fallait peut-être trouver un casino en ligne  pour se distraire?», «Bande de … @lequipe, c’était pour la marque Puma, ils sont pas allé pour danser, bande de trou du …», «Vous avez des preuves en image? psg le club de la capital, se fait piétiner par une grande parti de son propre pays»; «Démenti par les joueurs, l’Equipe continu son acharnement contre le PSG, nombreux à ne plus l’acheter 🙁 bonnes ventes avec Monaco» … «C’est insultant pour leur professionnalisme et leur club.» «Honte à ceux de L’Equipe, qui livre ces » nouvelles « sans même les vérifier. L’Equipe a perdu notre confiance».

Les excuses de L’Equipe

Alors que le PSG et Verratti ont mis la pression en portant plainte contre L’Equipe, le quotidien sportif s’est repris en présentant ses excuses :

« Le 9 mars dernier, sur le plateau de L’Equipe type, nous vous annoncions que les joueurs du PSG Marco Verratti et Blaise Matuidi étaient sortis «en boîte de nuit»deux jours avant le match retour de Ligue des champions contre Barcelone. Le lendemain, ces informations avaient été reprises dans le journal et sur le site L’Equipe.

Aujourd’hui, nous avons la certitude que ces informations sont fausses et ont été relayées par des sources externes mal intentionnées. Nous vous présentons nos excuses. Nous adressons également nos excuses à Messieurs Marco Verratti et Blaise Matuidi pour le tort que nous leur avons causé ainsi qu’à leur club et employeur, le Paris-Saint-Germain.

 Ce dysfonctionnement va nous conduire à réexaminer nos procédures internes afin de toujours continuer à vous proposer une information de qualité. »

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com