L'Equipe désirait une sanction plus lourde pour Mbappé ! - PSG - Pariskop

Home Actualité L’Equipe désirait une sanction plus lourde pour Mbappé !


Hier, Kylian Mbappé s’est présenté devant la commission de discipline de la Ligue suite à sa faute sur Ismaïla Sarr qui lui a valu une expulsion sur carton rouge lors de la rencontre Rennes – PSG pour le compte des demies de la Coupe de la Ligue. La sanction disciplinaire est tombée dans la soirée, lui imputant une suspension de deux matchs, une décision que ne comprend pas le quotidien L’Equipe.

« Mbappé n’a pas à se plaindre du traitement que lui a réservé la commission, au vu de celui qu’il a infligé au mollet de Sarr, incapable de reprendre le jeu. Ses juges ont retenu la faute grossière (article 3) passible, dans le règlement disciplinaire de la FFF, à titre indicatif, de trois matches de suspension. Et ils ne lui en ont finalement collé que deux. Ils n’ont même pas opté pour 2 + 1 avec sursis. Autant dire qu’il s’en sort vraiment bien. La commission aurait pu considérer qu’il avait commis une tentative de brutalité ou tentative de coup (article 11), avec un barème qui grimpe à six matches. Elle aurait aussi pu estimer que son intervention, par derrière, loin du ballon, relève de l’acte de brutalité ou coup (article 13). Dans ce cas de figure, si aucune blessure n’est reconnue ou si elle est ‘uniquement observée par un arbitre‘, le tarif est de quatre matches »

Quoi qu’il en soit du débat voire de la polémique que tente de soulever le quotidien sportif qui n’est décidément plus en odeur de sainteté auprès de l’effectif parisien, dirigeants y compris, et des fans parisiens, Kylian Mbappé pourra ainsi participer à la rencontre contre les Marseillais au Parc des Princes.


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com