Ligue 1 : AS Monaco 3-1 PSG : Les notes des parisiens ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Ligue 1 : AS Monaco 3-1 PSG : Les notes des parisiens...


Paris s’est finalement incliné 3 buts à 1 après avoir été mené 2 à 0 à la mi-temps face au monégasques de Jardim. Une victoire logique pour les rouges et blanc qui ont littéralement dominés leurs adversaires du soir. 

Kevin Trapp : 4,5/10 : Peu voir pas inquiété durant les 45 premières minutes de jeu, il ne peut rien sur les deux buts monégasques. Le premier est l’oeuvre de Joao Moutinho à la 13 éme minute de jeu, où sa reprise parfaite, est à l’issue d’une magnifique action bien orchestrée par les monégasques. Le second est un penalty de Fabinho à la 45+2 éme minute de jeu. Enfin, au retour des vestiaires, à l’image de la première mi-temps, pas vraiment inquiété, il concéda un 3 éme but, sur un centre contré par Serge Aurier qui trompa le portier allemand.

Layvin Kurzawa : 3,5/10 : Alors qu’il était parti sur les chapeaux de roue lors des deux premières journées de Ligue 1, l’ancien monégasque a été transparent hier soir face à ses anciens partenaires. Si il n’a pas pesé sur le plan offensif, il ne s’est également pas illustré sur le plan défensif, souvent gêné par le duo Sidibé-Raggi.

Presnel Kimpembe : 5,5/10 : Auteur d’une première mi-temps correcte avec de belles interventions, il aura vécu une seconde période plus compliqué face aux offensives monégasques. Beaucoup moins serein qu’à son habitude en fin de rencontre.

David Luiz : 3/10 : Quelle mauvaise soirée pour le brésilien … Mis en danger dès le début de la rencontre par les offensives monégasques, il concède bêtement un penalty à la 45+1 éme minute de jeu, permettant au monégasques de mener 2 à 0 à la mi-temps. Il sera remplacé par Thomas Meunier dès la 62 éme minute de jeu payant sans aucun doute ses performances du soir.

Serge Aurier : 5,5/10 : En place en début de rencontre, il a apporté sur son couloir droit par sa puissance et sa vivacité, mettant en danger l’ancien marseillais Benjamin Mendy. Ses centres sont toujours dans le bon timing mais les receveurs pas toujours à l’image de Cavani. Il est à l’origine de l’égalisation parisienne à la 63 émé minute de jeu, où il remise de la tête pour Cavani qui parvient enfin à tromper Subasic et à inscrire son premier but en Ligue 1 cette saison. Replacé ensuite dans l’axe de la défense après la sortie de David Luiz. Malheureusment à la 80 éme, suite à un centre contré de Sidibé, il trompa son propre portier pour le troisième but parisien.

Thiago Motta : 3,5/10 : Avec des récupérations et de bonnes orientations en début de rencontre, l’italien, à l’image de Marco Verratti a pris l’eau dans la bataille de l’entrejeu, évoluant beaucoup plus haut qu’a son habitude. Rapidement pris de vitesse par les joueurs monégasques, il n’arrivait plus à se situer et ne faisait que courir après le ballon, ce qui n’est pas son point fort.

Adrien Rabiot : 6/10 : L’homme du match du côté parisien ! Une nouvelle fois aligné en tant que titulaire, le jeune parisien a été un des seuls parisiens à émerger lors de cette rencontre. Important à la récupération et à la projection vers l’avant, le jeune français a montré une nouvelle fois toute l’étendue de son talent, même si il doit encore corriger pas mal de chose. 

Marco Verratti : 4/10 : Aligné en soutien de Cavani en l’absence de Pastore, l’italien a éprouvé énormément de difficulté hier soir a exister et à mener le jeu de son équipe. Sa technique, bien présente, lui a permis d’effectuer quelques belles remontées de balle intéressantes mais sans jamais conduire à quelque chose de concret. Peu à l’aise dans ce rôle de meneur de jeu, il a été plus à l’aise lorsqu’il est redescendu à la récupération du ballon. Enfin, ce n’était que son match de reprise, soyons patients. Remplacé par Blaise Matuidi à la 70 éme minute de jeu.

Angel Di Maria : 3,5/10 : Peu en vue sur le plan offensif, il n’a pas pesé sur le plan défensif également, laissant souvent Mendy s’emparer de son couloir gauche. Peu d’impact sur le jeu de son équipe, l’argentin a clairement déçu hier soir, ne parvenant pas à s’imposer dans les duels et ne trouvant pas l’ouverture où qu’à de rares occasions, à l’image de ce centre parfait en direction de Cavani parfaitement stoppé par Subasic à la 77 éme minute de jeu.

Lucas : 3/10 : Le brésilien a clairement été transparent hier soir ! Invisible sur son aile droite en première mi-temps, en seconde période, il s’est simplement fait remarquer par ce centre en direction de Cavani, raté par l’uruguayen et par Kurzawa par la suite. Quelques fulgurances balle aux pieds et puis plus rien. Remplacé trop tardivement à la 81 éme minute de jeu, par un Ben Arfa qui n’a fait que tenter de faire la différence tout seul.

Edinson Cavani : 4/10 : Un bel appel sur une passe lumineuse d’Aurier mais un tir à côté à la 22 éme minute de jeu. Un centre de Lucas, mais une madjer ratée à la 55 éme minute de jeu. Il marqua enfin son premier but de la saison en reprenant de la tête une remise de la tête de la part d’Aurore à la 63 éme minute de jeu. Il y a encore du chemin à parcourir …


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com