Ligue 1 : PSG 3-0 FC Metz : Les notes des parisiens ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Ligue 1 : PSG 3-0 FC Metz : Les notes des parisiens...


Le PSG de Unaï Emery s’est imposé assez facilement (3-0) face à un FC Metz joueur qui aurait pu croire à un exploit sans un Kevin Trapp décisif. 

Kevin Trapp : 8/10 : L’homme du match du côté parisien ! En concurrence avec Aréola, l’allemand a montré hier soir pourquoi il était pour l’instant préféré au jeune français. Peu inquiété en première mi-temps, hormis sur un hors jeu de Nguette à la 18 ème minute, l’obligeant à un bel arrêt, il a réalisé de belles choses en seconde à l’image de cette sortie décisive face à nouveau à Nguette à la 51 ème. Peu de temps après, à la 56 ème, Nguette s’échappe avec brio côté gauche et oblige de nouveau Trapp à sortir dans ses pieds pour l’éviter de frapper. A la 60 ème minute de jeu, il réalisa un arrêt sur une frappe magnifique frappe de Cohade depuis l’entrée de la surface. Plus tard, Cohade lance Erding dont la frappe depuis la gauche de la surface bute sur la sortie du gardien allemand à la 63 ème minute de jeu. Enfin, à la 69 ème minute de jeu, David Luiz est tout proche de tromper le portier allemand sur une tête mais celui-ci réalise encore une fois un arrêt déterminant en se couchant parfaitement pour détourner en corner.

Layvin Kurzawa : 7/10 : Très actif en début de match et présent pour combiner, l’ancien Monégasque a été moins en vue par la suite mais son but de la tête à la 67 ème minute de jeu suite à un corner de Di Maria a permis aux siens de s’abriter face à une équipe messine qui se montrait parfois dangereuse.

Presnel Kimpembe : 6,5/10 : Le jeune parisien a encore effectué un match très sérieux. Dur sur l’homme et présent sur les moindres tentatives messines, le titi parisien assure l’intérim de Thiago Silva et de Marquinhos tout en montrant à son entraineur qu’il est un concurrent sérieux pour une place en défense centrale au moindre pépin physique.

David Luiz : 6/10 : Le brésilien a réalisé un match sérieux et concentré alors que son équipe dominait de la tête et des épaules. On notera tout de même cette tête renversée qui a failli tromper Kevin Trapp qui a dû s’interposer de belle manière pour éviter le but contre son camp à la 69 ème minute de jeu.

Serge Aurier : 6/10 : Le latéral a multiplié les montées et s’est montré en place défensivement en se montrant quelques fois un peu trop facile mais sans conséquence. Une passe décisive pour l’ouverture du score de Lucas à la 52 ème minute de jeu.

Thiago Motta : 6/10 : Capitaine en l’absence de Thiago Silva, l’italien a été le premier relanceur de son équipe comme assez souvent s’attenant à construire depuis l’arrière afin de mettre son équipe sur les bons rails. Parfois son physique a flanché mais pas son flair qui l’a remis assez souvent sur le bon chemin.

Adrien Rabiot : 6/10 : Une belle première mi-temps, combinant récupération, percussion, jeu vers l’avant et combinaison avec ses partenaires d’attaques. En revanche, en seconde période, il a largement baissé de rythme et s’est retrouvé quelques fois en difficulté. Remplacé par Blaise Matuidi à la 71 ème minute de jeu.

Javier Pastore : 6,5/10 : Cette fois-ci, le milieu offensif a pris le jeu à son compte à la différence de la rencontre face à Bastia. Des gestes techniques utiles, des passes vers l’avant bien dosées et une position de meneur de jeu bien tenue. Notons cette belle complicité avec son coéquipier argentin, Di Maria. Remplacé par Ben Arfa à la 80 ème minute de jeu.

Lucas : 6,5/10 : Ses dribbles et ses accélérations ont été dantesques en première partie de jeu et ont fait du mal aux joueurs messins. C’est d’ailleurs lui qui vient débloquer une situation qui devenait compliquée pour son équipe à la 52 ème minute de jeu, suite à une passe de Aurier où le brésilien, à l’entrée de la surface contrôle parfaitement le ballon et envoie une frappe croisée imparable. Sa seconde mi-temps fût beaucoup moins consistante cependant. Remplacé par Marco Verratti à la 64 ème minute de jeu, qui s’est même permis de marquer à la 94 ème minute de jeu, suite à une frappe contrée par un messin.

Edinson Cavani : 2/10 : Pour son grand retour, l’uruguayen a clairement déçu … Et ses ratés sont au moins au nombre de huit ! Si son sens du déplacement a évidemment permis aux siens de jouer en profondeur, il n’a jamais été capable de concrétiser la moindre occasion. Un manque de confiance notable pour un joueur qui doit désormais endosser le rôle de numéro un à la pointe de l’attaque parisienne. C’est pas gagné …

Angel Di Maria : 7/10 : Superbe performance pour l’international argentin ! Son entente parfaite avec Pastore a été remarquée et a permis aux siens d’être parfaitement alimenté en bon ballon. Cavani par exemple, a été servi en très bons ballons de la part de l’argentin mais n’est jamais parvenu à conclure. Fort heureusement, sur un corner frappé par l’argentin, Kurzawa marquera de la tête et offrira donc la première passe décisive de la saison pour le numéro 11 du PSG. Il aurait même pu marquer sur une superbe frappe enroulée à la 76 ème minute de jeu qui trouva la barre transversale.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com