Au Vélodrome, on arrange la pelouse - PSG - Pariskop

Home Actualité Au Vélodrome, on arrange la pelouse


Samedi dernier se jouait un match du Top 14 sur la pelouse du Vélodrome. Les rugbyman ayant littéralement massacrés la pelouse, nous nous inquiétons quant à sa qualité pour le « match choc » entre Paris et Marseille. 

La 31e journée de ligue 1 va sûrement marquer un tournant dans la saison des parisiens. Une victoire à Marseille pourrait donner de l’air aux hommes de Laurent Blanc, et permettrait d’engranger de la confiance avant les quarts de finale de LDC. Malgré l’enjeu énorme que représente le match de dimanche, samedi dernier les joueurs de Toulon et Toulouse ont été autorisés à jouer leur rencontre au Vélodrome. Les plaquages et mêlées à répétitions ont fais de la pelouse un véritable champ de bataille. Inquiétant.

La société chargée de la gestion du Vélodrome a pourtant assuré sur RMC que la pelouse n’aurait pas plus souffert que lors d’un match de ligue 1. Ce sont les rénovations opérées au Vélodrome qui nous font croire que le stade pourrait être prêt d’ici dimanche. En effet, la pelouse est équipée de la technologie « AirFibr » qui allie le naturel et le synthétique et donne ainsi à la pelouse une plus grande résistance. Il est prévu aussi d’utiliser des lampes de luminothérapie pour accélérer la pousse du gazon et des ventilateurs pour l’aération de la pelouse.

Malgré les déclarations de l’OM, nous restons sceptiques quant à leur capacité à en faire un terrain parfait en si peu de temps. Espérons tout de même que les jardiniers marseillais seront à la hauteur du défi de taille qui les attends.

Et vous, qu’en pensez vous ? 

 


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com