Bordeaux 3-2 PSG : Les notes des parisiens ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Bordeaux 3-2 PSG : Les notes des parisiens !


Quelques jours après un prodigieux exploit en Ligue des Champions, le PSG, émoussé, a failli à Bordeaux (3-2) hier après-midi lors de la 29 éme journée de Ligue 1. Fort heureusement pour les parisiens, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille se sont quittés sur un score nul et vierge de 0 à 0 lors de l’Olympico.

 Sirigu : 4,5/10 : 3 parades décisives, 3 buts encaissés, un bilan mitigé pour l’italien qui doit fortement travailler son jeu au pied qui encore hier soir fut plus qu’approximatif.

Van Der Wiel : 3/10 : Il n’a aucunement pesé sur le plan offensif dans son couloir droit, souffrant très/trop souvent défensivement des offensives bordelaises.

Thiago Silva : 5/10 : Enorme dans les airs à Chelsea, le capitaine parisien à souffert hier. Il a été battu de la tête par Sané sur l’ouverture du score bordelaise à la 18 éme minute de jeu. Mieux en place après la demi heure de jeu, il n’a pas été autant décisif que lors de ses dernières sorties, sans aucun doute fatigué par la répétitions des matchs.

David Luiz : Non noté : A la 36 éme minute de jeu, David Luiz a ressenti une douleur derrière la cuisse gauche et a réclamé le changement. Un gros coup dur pour l’un des héros du huitième de finale retour de Ligue des Champions. Il a été remplacé par Papus Camara (4,5/10) qui a fait une entrée correcte sans être transcendante.

Digne : 3/10 : Encore une prestation plus que décevante pour le remplaçant de Maxwell tant défensivement qu’offensivement.

Thiago Motta : 5/10 : Visiblement émoussé de son match mercredi, il n’a pas eu le même rendement que face à Chelsea mais il a livré un match plus que correct. Remplacé par un Cabaye maudit par les blessures à la 60 éme minute, contraint d’être lui-même remplacé par Cavani à la 73 éme minute, soit 13 minutes après son entrée en jeu suite à un contact sur sa jambe droite.

Rabiot : 5/10 : Comme souvent ces derniers temps, bon à la récupération mais pas encore la même capacité qu’un Blaise Matuidi à se projeter vers l’avant.

Verratti : 5,5/10 : Beaucoup moins en réussite que d’habitude, Verratti n’a pas eu la même emprise sur le match que lors de ses dernières sorties où il a très souvent donné le rythme de la rencontre. En témoigne une possession de balle inférieure à Bordeaux pour un PSG qui d’habitude possède largement la possession du ballon.

Pastore : 6/10 : L’homme du match coté parisien ! : Il a été le seul joueur dangereux du PSG. Une magnifique technique et de très bons ballons vers l’avant, notamment sur l’ouverture du score parisienne par Zlatan Ibrahimovic à la 51 éme minute. Et cela malgré un match plein face à Chelsea mercredi.

Ibrahimovic : 4,5/10 : Paradoxal Zlatan Ibrahimovic. Absent du match, hormis une occasion stoppée par Carrasso à la 35 éme minute, il ouvre tout de même le score pour le PSG sur un coup de roublardise face à Llori et Carrasso à la 51 éme minute de jeu. Il a ensuite transformé le penalty obtenu par Lavezzi à la 85 éme minute.

Lavezzi : 4,5/10 : Même si souvent il y a du déchet dans son jeu, Lavezzi harcèle les défenses adverses par ses courses, ses appels et par ses dribbles comme hier soir encore. Malheureusement, trop souvent hors jeu, il ne profite pas de son travail. Il a tout de même obtenu un penalty transformé par Ibrahimovic à la 85 éme minute suite à une faute de Mariano dans la surface bordelaise.

 


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com