Canal+/beIN Sport : Le gouvernement et la LFP répondent - PSG - Pariskop

Home Actualité Canal+/beIN Sport : Le gouvernement et la LFP répondent


Hier, nous vous rapportions une note blanche de Canal+ demandant l’interdiction d’une candidature de beIN Sport lors du prochain appel d’offres pour les droits télé (voir ici).

Le Ministère des Sports a répondu à cette requête, ce que le quotidien Les Echos nous fait partager.

« Il ressort de cette analyse que la situation de conflits d’intérêts contestée ne semble pas être établie et que les garanties prévues tant par le législateur, au titre du droit de la concurrence, que par les instances du football, sont à ce jour suffisantes pour prévenir les risques de conflits d’intérêts tels que mentionnés par Canal+. […] Ce n’est pas le PSG qui vend ses droits, mais la Ligue de Football Professionnel, sur la base de l’avis d’un comité de pilotage dont le PSG n’est pas membre. […] L’interdiction a priori faite par décret à un opérateur de candidater à l’appel d’offres de la ligue 1 de football, comme le demande Canal+, n’est donc pas à l’ordre du jour. […] Une telle interdiction aurait par ailleurs des conséquences importantes sur la valeur des droits TV de la LFP et donc sur l’équilibre économique du football professionnel français. »

La Ligue de Football Professionnel, par Frédéric Thiriez, a également commenté cette manœuvre de Canal+ dans un courrier envoyé aux dirigeants de clubs français. Il juge cette démarche « anticoncurentielle » et « consternante ».

« Il s’agit d’une nouvelle tentative d’étouffer la concurrence et faire ainsi baisser le montants des droits. Je vous informe que je vais alerter et solliciter des rendez-vous auprès des Ministères concernés et des présidents de l’Autorité de la concurrence et du CSA afin de protester contre cette manœuvre anticoncurrentielle. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de cette affaire consternante. »

Photo : Valérie Fourneyron, ministre des Sports/LeParisien.fr

  • PatrickMazzucotelliChellouf

    et hop retour de flamme pour canal + mdr

  • psgman-94

    Anal + va encore l’avoir dans le fondement ! ^^

  • Row Lee

    Dans leur face, mais serieux, je paye canal que pour les matchs du PSG, sa fait cher pour deux match par semaine, si on compte les autres diffusé.

    • PatrickMazzucotelliChellouf

      c’est clair je suis dégouté aussi, je vais garder que bein sport la saison prochaine

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com