Classico : Olympique de Marseille 2-3 PSG : Les notes des parisiens ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Classico : Olympique de Marseille 2-3 PSG : Les notes des parisiens...


Au terme d’un magnifique Classico, le PSG s’est imposé trois buts à deux face à l’Olympique de Marseille au vélodrome hier soir. Pourtant mené deux buts à un à la mi-temps, les parisiens ont su parfaitement réagir dès les premières minutes de la seconde mi-temps, prenant l’avantage sans plus jamais le perdre. Paris relègue donc l’OM à cinq points et reprend sa place de leader. Point négatif, les blessures importantes de David Luiz et Thiago Motta, sans oublier la sortie hasardeuse de Cavani. 

Sirigu : 4,5/10 : Si il ne peut rien sur l’ouverture du score marseillaise à la 30 éme minute par Gignac, il a semblé fébrile sur le deuxième but de Gignac à la 43 éme minute. Auteur d’une superbe parade suite à une superbe tête de Gignac à la 45 + 1 éme minute, il a ensuite fait peur à ses partenaires sur une sortie hasardeuse et n’a pas encore été très efficace lors de ses relances. Présent tout de même sur des frappes axiales non dangereuses.

Marquinhos : 6/10 : Encore une fois aligné sur le coté droit de la défense, Marquinhos, bousculé par Gignac sur l’ouverture du score à la 30 éme minute de jeu, a ensuite du revenir dans l’axe dès la 34 éme minute suite à la nouvelle blessure de David Luiz. Une prestation sérieuse dans l’axe associée à une égalisation rageuse, qui a permis aux parisiens de revenir à deux buts partout à la 49 éme minute. Cependant, une main dans la surface aurait pu valoir un penalty pour l’OM à la 55 éme minute. Il reste toujours le porte bonheur du PSG.

Thiago Silva : 7/10 : Un match solide, comme souvent cette année, même si lors du second but marseillais, il fut bien trop bas, ne mettant ainsi pas hors-jeu Andre-Pierre Gignac qui doubla le score d’un tir croisé à la 45 + 1 éme minute. Mais comment lui en vouloir alors que c’est Pastore qui perdait le ballon plein axe suite au pressing marseillais. Sa rage de vaincre s’est sentie, comme toujours.

David Luiz : Non noté : Sorti sur blessure à la 34 éme minute, le brésilien s’est tenu l’arrière de la cuisse gauche avant de s’écrouler au sol. On en saura plus aujourd’hui après les radios mais c’est un nouveau coup dur pour l’équipe parisienne avec les échéances à venir. Remplacé par un Van Der Wiel (3/10) qui au delà de ses imprécises relances, a commis des erreurs évitables et n’a que très peu été en place.

Maxwell : 7/10 : Encore une excellente performance pour l’inusable latéral gauche parisien qui défensivement a été en place et qui a assuré lors de ses relances.

Thiago Motta : 6,5/10 : Enfin un bon match pour l’italo-brésilien qui de par sa maîtrise a été capable d’orienter le jeu, d’assister ses défenseurs centraux et de combler les brèches au milieu. Malheureusement pour lui et pour l’équipe, il a du laisser ses coéquipier jouer à dix à la 91 éme minute suite à une douleur contractée visiblement à la cuisse.

Matuidi : 8/10 : L’homme du match coté parisien ! Eblouissant ! Il a été tout simplement énorme. Quelle débauche d’énergie une nouvelle fois ! Défensivement présent, il s’est projeté comme à son habitude vers l’avant, récupérant des ballons, centrant et marquant. Un but magnifique à la 35 éme minute de jeu, qui suite à un crochet intérieur aux abords de la surface de réparation marseillaise à ouvert son pied droit et a trouvé la lucarne gauche d’un Mandanda impuissant. MAGIQUE !

Verratti : 7/10 : Il n’a jamais aussi bien porté son surnom de métronome du jeu parisien. L’état du PSG dépend très souvent de son rayonnement. Cela s’est encore vu hier soir face aux marseillais. Impérial dans ses transmissions, il a récupéré énormément de ballons profitant ainsi à son équipe.

Pastore : 7/10 : Une première mi-temps délicate, conclue par un face à face manqué avec Mandanda et une perte de balle profitant aux marseillais sur leur second but marqué par Gignac à la 43 éme. Il s’est ensuite métamorphosé en seconde période permettant aux siens de prendre l’avantage sur un centre conclu par un but contre son camp de Morel à la 51 éme. Il aurait même pu marquer à la 66 éme suite à une superbe chevauchée qu’il a conclu d’une frappe de peu à coté. Il s’est ensuite beaucoup dépensé et a été très important dans la conservation du ballon. Il a été remplacé par Rabiot qui a été très précieux lors de sa rentrée à la 82 éme minute.

Ibrahimovic : 5/10 : Peu en vue en première mi-temps, perdant beaucoup de ballons tout au long du match, il n’a que peu pesé sur la rencontre même si il est tout de même à l’origine du second but parisien de Marquinhos à la 49 éme minute suite à un coup franc raté. Il a poussé ensuite Morel à marquer contre son camp à la 51 éme minute. Il aurait pu marquer, si il n’était pas tombé sur un excellent Mandanda en fin de rencontre.

Cavani : 3/10 : Seul fait de match, il est impliqué sur le but de Marquinhos à la 49 éme minute, en déviant le coup franc de Ibrahimovic. Remplacé par Lavezzi à la 59 éme minute, visiblement touché physiquement. Lavezzi s’est ensuite créé une belle occasion de but, repoussée par Mandanda à la 72 éme minute suite à une passe de Pastore. Une bonne rentrée.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com