Guy Roux donne son opinion sur le jugement de Galtier - PSG - Pariskop

Home Actualité Guy Roux donne son opinion sur le jugement de Galtier


A l’issue de la 1/2 finale opposant le PSG à l’AS Saint-Etienne, l’entraîneur stéphanois avait annoncé qu’il voyait en Zlatan Ibrahimovic le meilleur joueur étranger que la Ligue 1 ait connu. Bien entendu ce genre d’affirmation est souvent sujet à de nombreuses réactions. Guy Roux a donné son opinion.

Alors que Zlatan Ibrahimovic en est actuellement à 102 buts marqués sous le maillot parisien en 124 matchs joués, soit 7 unités de moins que Pedro Miguel Pauleta, l’ancien coach auxerrois Guy Roux a tenu à atténuer les propos de Christophe Galtier : « Disons qu’il est dans le peloton de tête, même s’il est difficile de comparer. Je vois (George) Weah, (Josip) Skoblar, (Carlos) Bianchi et (Delio) Onnis, ce dernier étant aussi habile que lui en tant que buteur. Il faut voir qu’Ibra est dans une équipe dominatrice, ce qui n’était pas le cas du Toulon d’Onnis. Et je vois aussi, dans le même registre que lui, (Andrzej) Szarmach, chez nous, qui a mis 94 buts en cinq saisons (1980-1985) alors qu’on montait juste de D2. Et lui ne disait rien sur le terrain… « 

Bon il fallait bien que l’homme au bonnet place un joueur auxerrois, mais quoi qu’il en soit Zlatan Ibrahimovic est bien l’un des tous meilleurs joueurs que la Ligue 1 ait connu. Lorsqu’il ne sera plus là, même ceux qui s’efforcent de le critiquer verront qu’il y aura un grand vide. Alors continuons de se délecter de ses gestes les plus fous et profitons en !


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com