La taxe à 75% validée… sauf pour Monaco - PSG - Pariskop

Home Actualité La taxe à 75% validée… sauf pour Monaco


Le Conseil Constitutionnel a validé ce dimanche la taxe à 75% sur les revenus à plus d’un million d’euros. Le PSG va en faire les frais, Monaco en est exempté.

Ce n’est pas véritablement une surprise. La taxe à 75% sur les hauts revenus promise électoralement par le président de la République vient d’être validée par le Conseil constitutionnel ce dimanche. Contesté par les clubs français en majorité, ces derniers devront régler cette nouvelle taxe, largement controversée dans le milieu du football. Petite particularité et bénéficiant de son siège social en Principauté, Monaco n’aura pas à s’acquitter de cette taxe…

  • Mike92i

    Alors autant exclure le club de la ligue 1 pour être complètement logique

    • iznodoogy

      Ça tombe bien le championnat via Thiriez veut passer a 18 clubs…mdr

      • Mike92i

        Lille c’est pas une principauté? T’sais le mec qui veut dégager tous les relous qui nous collent au cul pour être champion au mois de Mars

  • psgman-94

    Que la LFP porte ses coui…. et exclut Monaco du championnat puisque ce gouvernement de fiottes est incapable à tous les niveaux.

    • Davy Dav

      Mais la LFP c’est qui c’est quoi par rapport à une Principauté , rien du tout !!! ahahah … Elle peut rien faire vu que c’est pas elle qui décide et c’est nos politiciens qui ont recheter l’amendement pour l’ASM!!! ahahah …

      • psgman-94

        Au contraire, la LFP peut exclure Monaco de toutes les compétitions françaises car ceux-ci sont simplement « invités » à jouer nos compétitions. Qu’il y ait des magouilles derrière tout ça et que la LFP soit contrôlé par les politiciens ne fait aucun doute mais si elle le voulait, la LFP a les moyens de les exclure.

        • Davy Dav

          Ah ok je crois que tu dois pas connaître grand choses sur les Accords franco-monégasque !!! ahahah … Bon je vais dire que t’as raison ça m’évitera de trop rentrer en détails sur le sujet !!! ahahah …

          • psgman-94

            Excuse-moi le Prince Albert, je suis moins informé que toi c’est certain. 🙂
            Je suis sûr que dans les négociations de ces accords financiers et politiques, la participation de Monaco dans les compétitions françaises de football était capitale. C’était même sûrement la priorité des deux parties. ^^
            Bref inutile d’insister, c’est une perte de temps.

    • BiteBG

      Monaco jouera seul sur son ile !

      • Davy Dav

        Monaco irait jouer en Italie ou en Espagne etc etc … et ces pays seraient heureux de les récupérer !!! ahahah …

        • BiteBG

          Si ils veulent être indépendant je veux qu’ils jouent sur leur ile avec FalcaCHAUD, ce serait un beau truc !

          • Davy Dav

            Moi je comprends pas pourquoi , les gens disaient rien et même était content de voir l’ASM en finale de LDC et maintenant qu’ils sont riche et mettent une équipe en place pour relever la L1 on leur tire dessus à tout va , surtout la LFP qui leur avait demander 200M pour les mettre au niveau soit disant mais d’où ils te sortent un tel chiffre si ce n’est de les estorquer !!! Voilà pourquoi l’autre Mafieux Russe n’a pas apprécier et de toute manière le gars il est pas bête s’il a acheter l’ASM c’est parce qu’il le savait qu’on ne pourrait rien contre lui et s’il devait payer 5% de son chiffre d’affaire bah ça sera des cacahouettes tout simplement !!! ahahah … Donc leur loi à la noix de faire payer 75% c’est bien de la M !!! ahahah …

  • psg77Djazair

    Pourquoi les étrangers payent l’impôt sur les revenus alors?

    • Timothe

      Parce qu’ils résident en France ! Pour le fisc, c’est le lieu de résidence/domiciliation qui est pris en compte. L’AS Monaco résidant sur la Principauté de Monaco, le club n’est pas concerné par la fiscalité française.

      • psg77Djazair

        Euh lol merci pour le petit cours mais n’y a tu pas remarqué juste un petit soupçon d’ironie??
        Certes les principautés ont un système fiscal bien spécial et régit par leurs propres territoires mais si l’on suit cette même logique l’étranger est lui d’appartenance à un autre territoire et travaille sur le territoire français tout comme les joueurs de Monaco même si la société qui l’emploie est elle en France.
        Bref c’était pour démontrer l’incohérence d’une telle mesure obsolète

        • Timothe

          Fiscalement, les joueurs monégasques travaillent à l’étranger ! Pardon pour le cours, j’essaie de rendre les choses simples malgré le capharnaüm autour de cette taxe et de son application.

          • psg77Djazair

            Non ils ne travaillent pas à l’étranger mais en France et comme tu as dit ils sont domiciliés à Monaco j’imagine tout comme l’asm.
            Ils travaillent à l’étranger lors des entraînements et lorsqu’ils reçoivent à domicile mais c’est complètement débile de penser ainsi étant donné qu’ils exercent dans le marché du travail français et donc influent sur le concurrence des entreprises françaises.
            Une question, France télévision leur verse t elle des droits Tv en ce qui concerne la coupe de la ligue et la coupe de France? Si c’est le cas alors c’est une honte car c’est nous travailleurs imposables qui versont une partie de cette somme à moins que je nme trompe?

          • Davy Dav

            Pour être imposable en France , il faut y vivre 6 mois/an … Donc tu peux très bien travailler en France et ne pas y vivre tu ne seras pas imposer par la loi française … Voilà j’espère que ça répond à ta question !!?? ahahah …

          • psg77Djazair

            Salut ça va davy?
            Merci mais c’est justement là que leurs lois ne collent pas, si Monaco et ses joueurs comme tout autres travailleurs s’amusant à la détourner de manière subtile en évitant la domiciliation de 6 mois ne payent pas d’impôts en France et bien pourquoi recevraient t’il quelconques compensations telles que droits Tv, primes etc? Honnêtement que Monaco paye cette taxe jmen balance car ils contribuent à leurs manières à rendre notre championnat plus attractif, la preuve en est quand ils sont venus jouer au parc en début de saison, l’effervescence était impressionnante, tout le monde voulait avoir sa place, j’imagine que l’économie autour de cet événement s’y est retrouvée.
            Mais ce qui me gêne moi c’est la complicité des différents gouvernements à offrir à certains des avantages plutôt abusifs en nous faisant croire qu’ils détournent les lois de manière légale.
            Bref, on nous prend pour des pigeons et ils se prennent pour des aigles, mais moi jfais partis des pigeons qui leur chie dessus!

          • Davy Dav

            Salut , je suis d’accord mais c’est comme ça les riches se servent des pauvres pour s’enrichir avec le consentement des lois en vigueur , les riches ont tous les moyens legaux pour payer moins d’impots possible mais ça ne leur suffit pas et puis si l’ASM devrait payer la taxe 75% donc 5% de son chiffre d’affaire ça fait pas bcp , le club paira encore moins que les plus petites recettes de notre championnat donc c’est cette imposition à 75% qui ne sert à rien et tu verras l’Etat touchera moins d’argent que ce que le foot lui rapporte maintenant !!! ahahah …

          • psg77Djazair

            Mdr ils n’auront plus qu’à taper ailleurs lol

          • Davy Dav

            Hey ouais ils font n’importe quoi c’est pas nouveau sauf que c’est les bosseurs de tout les jours qui paieront les pots cassés comme d’hab , déjà qu’ils ont du mal à survivre … Enfin bon !!! ahahah …

  • Anto Lebel

    je trouve ca simplement scandaleux!!! monaco joue dans le championnat francais alors il devrait etre imposé comme chaque club evoluant dans notre championnat. sinon qu ils degagent!!!!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com