Les statistiques de Zlatan Ibrahimovic incroyablement incroyables ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Les statistiques de Zlatan Ibrahimovic incroyablement incroyables !


Zlatan Ibrahimovic est assurément LE joueur de cette première partie de championnat. Les statistiques sont impressionnantes pour le Z qui a étalé toute sa classe avec le PSG.

Est-il le meilleur joueur du championnat de France sur cette première partie de saison ? La logique voudrait dire oui tant l’attaquant parisien a régalé de ses gestes techniques (panenka contre Lyon, aile de pigeon contre Bastia toutes deux victorieuses) et de ses performances aux statistiques incroyablement incroyables. Si après ces quelques statistiques vous n’êtes toujours pas convaincu par le phénomène Zlatan Ibrahimovic…

15 : Comme son nombre de buts durant la première partie de championnat. Cette performances fait de lui le meilleur buteur actuel de Ligue 1 devant son coéquipier Edinson Cavani (12) et Vincent Aboubakar (11).

102 : En moyenne, comme le nombre de minutes entre chaque but d’Ibrahimovic en Ligue 1. Depuis son arrivée dans le championnat de France, le 10 parisien est décisif toutes les… 78 minutes (45 buts, 13 passes décisives en 4502 minutes) !

1,3 : Le goleador parisien a inscrit la bagatelle de 12 buts en 9 matchs de championnat au Parc des Princes soit une moyenne de 1,3 buts/match et un but toutes les 62 minutes.

47,7% : En totalisant ses 15 buts et en y ajoutant ses 6 passes décisives, Ibrahimovic est évidemment le joueur le plus décisif du championnat. Ses 21 buts+passes décisives comptent pour 47,7% dans le total des buts marqués (44) par Paris.

91 : Comme son nombre de tirs lors des 18 matchs de championnat (moyenne : 5,1/match). A ce petit jeu du nombre de frappes, Ibrahimovic devance largement Aboubakar (52 tirs) et James Rodriguez (50). L’année dernière, le suédois comptant 81 tirs à ce stade de la saison.

30,5% : Ses 91 tirs représentent 30,5% des tirs réalisés par les parisiens sur les 19 premières journées de Ligue 1 sur un total de 298. Ces 298 tirs aux buts parisiens représentent le meilleur total actuel devant Monaco (289) et Marseille (260).

38,5% : Comme sa moyenne de tirs cadrés en Ligue 1 sur ses 18 matchs disputés cette saison.

2 : Comme son nombre de nominations aux trophées UNFP du mois cette saison sur les 3 mois écoulés. Malheureusement, il a été devancé les deux fois par Vincent Enyeama, le gardien de Lille, mais souligne sa constance dans les performances.

Crédits photo : C.Gavelle/PSG.fr


  • ArthurPSG

    Tout cela est Zlatanesque!..

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com