Ligue 1 : Le PSG peut remercier Erding ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Ligue 1 : Le PSG peut remercier Erding !


L’Olympique de Marseille se devait de l’emporter face à Saint-Étienne, ce soir à Geoffroy-Guichard, pour ne pas se laisser distancer par l’Olympique Lyonnais et le PSG, respectivement vainqueurs de Nantes (1-0) et de Toulouse (3-1) ce week-end. Et le PSG peut remercier son ancien attaquant Mevlüt Erdinç, auteur de l’égalisation stéphanoise dans les arrêts de jeu (2-2), qui permet aux parisiens de conserver seuls la seconde place du classement, avec deux points d’avance sur son rival marseillais.

L’Olympique de Marseille n’a donc pu faire mieux que match nul face à Saint-Étienne. Après une première mi-temps assez insipide, Romain Hamouma obtient un pénalty d’entrée de seconde période, transformé par Gradel (54e). Marcelo Bielsa va alors prendre un pari fou, faisant rentrer trois joueurs simultanément : Aloé, Alessandrini et Batshuayi. Un coaching plus que payant. En l’espace de trois minutes, le jeune belge renverse les Verts d’un doublé (64e, 67e) sur deux passes décisives de l’ancien rennais.

Paris seul second

Si l’OM a eu par la suite l’occasion de tuer le match, c’est finalement Mevlüt Erdinç, rentré en cours de jeu, qui permet à l’ASSE de décrocher le point du nul dans le temps additionnel (92e), permettant ainsi au PSG de conserver sa seconde place. Après David N’Gog la semaine passée qui avait permis au Stade de Reims d’accrocher le match nul au vélodrome dans les dernières secondes (2-2), c’est donc à nouveau un ancien parisien qui aura fait perdre deux points à l’OM ce week-end. L’équipe de Marcelo Bielsa, qui n’a plus gagné à l’extérieur depuis le 4 octobre et n’a pris que neuf points en six matches depuis 2015, compte donc désormais quatre points de retard sur le leader lyonnais, et deux sur les parisiens, rétrogradant par la même occasion à la troisième place du classement.

Le classement :

Le classement à l'issue de la 26ème journée de L1.

Le classement à l’issue de la 26ème journée de L1.


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com