Matuidi : "Je ne signerai jamais à Marseille" - PSG - Pariskop

Home Actualité Matuidi : « Je ne signerai jamais à Marseille »


Blaise Matuidi était présent à la Danone Nations Cup en tant que parrain. Et pour cet évènement il s’est confié sur son adversaire du soir : Marseille.

Dans les colonnes de L’Equipe, Blaise Matuidi s’est livré sur le match de ce soir et surtout sur la rivalité PSG – Marseille :

Pourquoi je vais marquer contre Marseille ? : « Parce que je suis de Paris. Pour un Parisien, marquer à Marseille, c’est beau. Cela peut être motivant mais ce qui compte le plus pour moi est qu’il y a la victoire au bout. Sinon, un but, même au Vélodrome, n’a pas vraiment de saveur… De toute façon, à mon poste, ce n’est pas une obsession. Mais je peux marquer parce qu’en ce moment, je me sens bien. J’ai retrouvé mes repères. Le plus important est de donner le maximum pour l’équipe et pourvoir aider mes coéquipiers à gagner ce Classique. »

Il y aura échange de maillot avec un marseillais ? : « C’est en fait une question que je ne me pose pas. Je ne suis pas de ce genre-là, je ne suis pas dans l’extrême. Je suis fier d’être Parisien mais j’ai des amis à Marseille, qui sont aussi des coéquipiers en sélection. Pour moi, certes il y a cette rivalité mais elle ne doit pas aller jusque-là. C’est une rivalité qui existe sur le terrain et pour nos supporters. Ce sont deux villes vraiment différentes. A Marseille, j’ai des collègues comme Steve Mandanda, Dimitri Payet et « Dédé » Gignac. Donc, si je devais échanger mon maillot, ce serait avec un des trois. Et ce sera avec plaisir. Mais je ne le demanderai pas. Généralement, je ne le fais pas. Plus tard, je pourrais quand même dire à mes enfants que j’ai disputé un duel avec Mandanda. Que c’était mon ennemi d’un soir mais par ailleurs un bon ami. »

Pourquoi je ne signerai jamais à l’OM ? : « Tout simplement parce que j’ai grandi dans la capitale. J’ai le coeur parisien. Je suis en quelque sorte un Nordiste. (Rires.) Donc c’est une chose que je ne me vois pas faire. Que des joueurs de Paris ou de Marseille aillent vers l’autre club, cela ne me choque pas, cela peut arriver. Mais moi, franchement, je ne vois pas comment c’est possible. En France, je ne m’imagine de toute façon pas dans un autre club qu’à Paris. »


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com