Ménès : "Ce sont les marseillais qui en parlent le plus" - PSG - Pariskop

Home Actualité Ménès : « Ce sont les marseillais qui en parlent le plus »


A plus de 48h du match tant attendu, Pierre Ménès a évoqué la rencontre à venir entre l’OM et le PSG, via son blog Canal+. Comme souvent, le consultant de la chaîne cryptée estime que l’issue de la rencontre dépendra du PSG.

« Faut-il s’attendre à assister au meilleur Classico qu’on ait vu depuis très longtemps, dimanche soir au Vélodrome ? Je ne suis pas madame Irma, mais on a tout lieu de le penser. Présentation.

Quel que soit le classement des deux équipes, un OM-PSG reste une affiche et la garantie d’une énorme audience pour Canal. Mais cette année, pour la première fois depuis très longtemps, le Classico va concerner directement le titre, pour lequel les deux équipes – entre autres – sont à la lutte. Depuis que le PSG est entré dans une autre sphère avec les arrivées de Thiago Silva et Ibrahimovic, j’ai coutume de dire que l’issue de ces matchs dépend plus du PSG que de l’OM. Ce qui est d’ailleurs la moindre des choses.

Il faut être clair : si on a droit dimanche soir au PSG de Stamford Bridge, il n’y aura tout simplement pas de match. Si en revanche, c’est le Paris version Chaban-Delmas (pour prendre un exemple récent) qui se présente sur la pelouse du Vélodrome, alors match il y aura. Car Marseille a les moyens offensifs de contrarier la défense parisienne. Les attaquants olympiens sont en confiance et on sait qu’avec Bielsa aux commandes, l’OM va prendre tous les risques. En étant certainement dans le même esprit que face à Lyon. 

En face, il faudra voir si la défense sera au complet. Si c’est le cas, on aura droit à une belle opposition. Maintenant la grande différence, c’est que ce match est décisif pour Marseille. Pas pour Paris. Si les Phocéens s’inclinent, le titre sera perdu. Cinq points de retard à sept matchs de la fin, ce serait rédhibitoire, surtout au sein de ce sprint à quatre qui inclut Lyon et Monaco. Tout autre résultat en revanche, maintiendrait le suspense pour au moins une journée de plus.

Ce match est donc capital pour les Marseillais et on remarque d’ailleurs que ce sont eux qui en parlent le plus depuis le début de la semaine. Ce qui est assez logique, finalement. Ben oui, pour l’OM ce match est l’un des derniers sommets de la saison (il restera Monaco début mai), avec une semaine complète de repos derrière. Pour Paris, ce Classico sonnera simplement le début d’un mois d’avril totalement dingue. Dingue et anormal. »


Articles similaires

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com