PSG 3-1 Lorient : Les notes des parisiens ! - PSG - Pariskop

Home Actualité PSG 3-1 Lorient : Les notes des parisiens !


Le PSG s’est fait peur, mais s’est finalement imposé 3 buts à 1 face au FC Lorient au Parc des Princes pour le compte de la 30 éme journée de Ligue 1. Une victoire obtenue grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic, qui permet aux parisiens de prendre provisoirement la tête du championnat de France. 

Sirigu : 6/10 : Une première mi-temps assez tranquille pour le portier italien. La seconde mi-temps a été plus intense où son talent a été mis à l’épreuve avant l’égalisation de Jordan Ayew à la 67 éme minute où il n’a rien pu faire. Sauvé ensuite par Verratti de la tête à la 71 éme minute suite à une nouvelle frappe de Ayew où il semblait battu.

Van Der Wiel : 4,5/10 : Ce n’est pas hier soir qu’il nous aura rassuré. Pas énormément sollicité hier soir, il a été imprécis dans ses relances et n’a que peu apporté offensivement même si il a fourni quelques efforts.

Thiago Silva : 7/10 : Encore une superbe prestation pour le capitaine du PSG. Impérial dans les airs, au sol, et dans ses relances, à l’image de son ouverture magnifique sur le penalty obtenu par Zlatan Ibrahimovic dès la 4 éme minute de jeu. Un défenseur taille patron.

Thiago Motta : 5,5/10 : Replacé en défense centrale pour les besoins de l’équipe, Thiago Motta a plutôt assuré la mission qui lui était confiée. Très serein balle au pied pour ressortir les ballons, il a parfois été limite dans certains duels, notamment face à un Jordan Ayew de feu hier soir. D’ailleurs, il a pris un carton jaune suite à un coup de coude sur l’ancien marseillais qui l’empêchera de disputer le prochain classico face à … l’OM.

Maxwell : 6,5/10 : Une belle prestation pour le brésilien qui a officialisé sa prolongation de contrat cette semaine au sein du club parisien. Parfait défensivement, il a été performant offensivement, un bon match pour lui hier soir.

Verratti : 7,5/10 : Quel match pour l’international italien ! Etincelant à la récupération du ballon, comme à la distribution, Verratti est avec Pastore, l’homme fort du PSG en cette fin de saison. Il s’est beaucoup dépensé hier soir, pressant sans cesse son adversaire et récupérant bons nombres de ballons, il a été d’une précision chirurgicale dans ses passes, offrant même le troisième but du PSG à Ibrahimovic à la 91 éme minute de jeu.

Matuidi : 6/10 : Comme à son habitude, une grosse débauche d’énergie tant sur le plan défensif qu’offensif, seulement, un peu de déchet pour l’international français, notamment dans le dernier geste …

Pastore : 8/10 : Co-homme du match avec Zlatan Ibrahimovic ! : De retour dans le milieu à trois habituel du PSG, l’argentin a été tout simplement resplendissant. Une grâce incroyable dans ses gestes techniques, dans ses transmissions, Pastore a été le joueur du PSG hier soir. Il a offert bons nombres de caviars pour ses attaquants et a également obtenu le penalty du 2 buts à 1 à la 82 éme minute de jeu transformé par Ibrahimovic. Il aurait même pu marquer un but splendide à la 73 éme minute à la suite d’un contrôle où il déclencha une demi-volée du gauche que Lecomte sauva sur sa gauche.

Cavani : 5/10 : L’Uruguayen va mieux. Il a beaucoup couru hier soir, ne comptant encore pas ses multiples efforts, seulement il a été maladroit dans ses gestes techniques et a manqué une belle occasion en tout début de rencontre. Du mieux, à confirmer.

Ibrahimovic : 8/10 : Co-homme du match avec Javier Pastore ! : Une belle performance pour le Suédois hier soir, qui a fait quelque peu taire ses détracteurs, après sa sortie médiatique suite à la défaite face aux Girondins de Bordeaux. Ouvrant le score sur un penalty dès la 4 éme, qu’il a obtenu sur une énorme faute de Lecomte, qui aurait du prendre un carton rouge pour son tacle plus qu’appuyé, il a ensuite été très performant dans la construction du jeu, offrant même des gestes de classes mondiales même si parfois pas toujours très bien réussis. Il a ensuite transformé un penalty obtenu par Pastore à la 82 éme minute, et a finalement inscrit un triplé suite à une récupération de Verratti lui offrant l’opportunité de mettre un troisième but à la 91 éme minute de jeu. Belle prestation pour lui, ça faisait longtemps.

Lavezzi : 2,5/10 : Prestation catastrophique pour le petit argentin. Il a raté des occasions simples, des passes simples, des coups de pieds arrêtés et pour couronner le tout, il a été très/trop souvent hors jeu. Un match à oublier. Il a été remplacé par Adrien Rabiot à la 65 éme minute de jeu, qui lui aura fait une très belle entrée.


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com