PSG 4-1 RC Lens : Les notes des parisiens ! - PSG - Pariskop

Home Actualité PSG 4-1 RC Lens : Les notes des parisiens !


A quatre jours du déplacement à Stamford Bridge en Ligue des Champions mercredi prochain, le PSG a fait le plein de confiance en s’imposant aisément quatre buts à un face à de braves lensois en totale perdition. Le PSG a pris les commandes du championnat en attendant le résultat de Lyon ce soir face à Montpellier. 

Sirigu : 5/10 : Hormis le but concédé face à Touzghar à la 69 éme, Salvatore Sirigu n’a pas été inquiété de la soirée mais il est resté vigilant sur certaines phases nordistes.

Van Der Wiel : 6,5/10 : Bien meilleur que lors de ses dernières prestations, le néerlandais à souvent su trouver preneur sur ses centres, a obtenu le penalty, transformé par Ibrahimovic à la 59 éme minute et a enfin, trouvé la barre sur une belle frappe à la 89 éme minute. Petit bémol, le but lensois qui part de son côté, mais dans l’ensemble, un bon match.

David Luiz : 7/10 : Une belle rencontre pour le brésilien. Présent offensivement, avec une superbe tête sauvée par Riou à la 16 éme minute, un retourné acrobatique de toute beauté juste au dessus de la barre lensoise à la 33 éme minute, avant d’ouvrir magnifiquement le score d’un super coup franc à la 43 éme minute. Le chevelu brésilien a été également solide derrière même si il a été devancé par Touzghar à la 69 éme minute sur le but lensois.

Camara : 6/10 : Un match sérieux de la part de l’éternel remplaçant, doyen de l’effectif parisien. Il a été sérieux et appliqué hier soir.

Maxwell : 5,5/10 : Contrairement à d’habitude, le gaucher s’est montré assez discret hier soir, rendant tout de même une copie correcte.

Thiago Motta : 6,5/10 : De retour de blessure, l’Italo-Brésilien a bien préparé le 8 éme de finale retour de Ligue des Champions face aux Blues de Chelsea. Sa maitrise et ses transmissions ont bien déstabilisées le bloc lensois. De bon augure pour mercredi. Il a été remplacé sous les applaudissements du Parc des Princes à la 72 éme minute par Blaise Matuidi, qui a triplé le score à la 80 éme minute de jeu.

Verratti : 8/10 : L’homme du match côté parisien ! Le petit milieu de terrain italien a été rayonnant dans l’entrejeu parisien, le métronome parisien a offert des caviars à ses partenaires et a récupéré bons nombres de ballons au milieu de terrain. Il est le joueur en forme du côté du PSG, qui aura grandement besoin de lui mercredi soir prochain pour venir à bout de l’équipe Londonienne de Chelsea. Il fut remplacé par Javier Pastore à la 67 éme, auteur d’une passe décisive pour Matuidi à la 80 éme minute et clôturant le score d’une volée croisée, suite à un une-deux avec Ibrahimovic. Une rentrée spectaculaire pour l’argentin. 

Rabiot : 6/10 : Un peu moins en vue que ces derniers jours, il a fait son job au milieu de terrain sans avoir été transcendant. Un match correct pour le titi parisien.

Lavezzi : 6/10 : Toujours en amélioration, l’argentin a encore fourni des efforts hier soir, mais il a manqué l’immanquable à la 53 éme minute. Se présentant seul face à Riou, qu’il contourna, il fût incapable de marquer face au but vide, suite à un geste un peu long qui permis à Landre de lui enlever le ballon des pieds. Pour autant hier soir, ses centres et ses appels ont fortement mis en défaut la défense lensoise.

Ibrahimovic : 6/10 : Il a transformé le penalty obtenu par Van Der Wiel à la 59 éme minute de jeu et s’est procuré pas mal d’occasions, manquant de réalisme aux 11 éme, 14 éme et 18 éme minutes de jeu. Il faudra être plus décisif mercredi en Ligue des Champions.

Bahebeck : 3,5/10 : Alors qu’il avait l’occasion de montrer tout son talent hier soir, il a été incapable de le prouver malgré sa titularisation. Beaucoup trop brouillon dans ses passes, centres, frappes, il est passé à côté de sa rencontre. Il a été remplacé par Edinson Cavani à la 67 éme minute sous les sifflets du Parc des Princes. Un match à oublier pour l’international espoir français.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com