[PSG-Saint-Etienne] Unaï Emery : «Améliorer la discipline tactique» - PSG - Pariskop

Home Actualité Unaï Emery : «Améliorer la discipline tactique»


Unai Emery, entraîneur du PSG, était en conférence de presse ce jeudi, à la veille de la réception de Saint-Etienne. Une deuxième rencontre au Parc des Princes, plus de dix jours après la défaite à Monaco, Emery demande à ses joueurs d’être à 100 % et de retrouver la discipline des matchs de préparation.

  • Pouvez-vous faire un point sur l’état physique de vos joueurs ?

Marquinhos, Cavani et Di Maria arrivent aujourd’hui. On va voir comment ils sont pour le match de demain. D’autre part, on prendra notre décision pour les quatre joueurs blessés : Aurier, Jesé, Thiago Silva et Pastore. Maxwell a eu une petite douleur et n’a pas participé à l’entraînement mardi et mercredi. Mais je veux que tous les joueurs qui débutent soient à 100%.

  • Que faut-il améliorer par rapport à la défaite face à Monaco ?

Ma réflexion et mon analyse sont constantes afin d’améliorer les performances de mon équipe. Et c’est encore plus important après une défaite. Nous avons regardé ce qu’on pouvait améliorer mais beaucoup de joueurs sont partis en sélection. Malgré cela, il faut améliorer la discipline tactique, offensive et défensive. Nous avons bien travaillé ça en début de saison mais nous l’avons un peu perdu.

  • Vous ne disposez plus que de trois défenseurs centraux. Comment allez vous procéder en cas de longue blessure de l’un d’entre eux ?

Le mercato est fini. Je voulais que David Luiz reste ici mais il m’a dit qu’il avait une bonne offre de Chelsea et qu’il voulait partir. Il connaissait ma position, ensuite il a parlé avec le club et il a obtenu son accord. Aujourd’hui nous avons trois défenseurs centraux et Serge Aurier peut évoluer en défenseur central à condition de travailler un peu. Il pourra aider l’équipe en cas de besoin.

  • Selon le sélectionneur de l’Italie, Marco Verratti n’est pas heureux quand il joue numéro 10. Qu’en pensez vous ?

J’ai parlé avec Marco. Et il m’a dit qu’il était content de sa position en 8 ou en 10. En sélection il a joué dans cette position aussi. Pour lui c’est facile car il peut jouer plus devant que derrière. Ce que je veux avant tout, c’est qu’il participe à l’élaboration du jeu quand on a le ballon.

  • Vous avez dit que vous attendez que Ben Arfa travaille plus. Que voulez vous signifier exactement ?

J’attends beaucoup de Ben Arfa, qu’il joue 10, 30 minutes ou un match entier. Et pour ça la préparation est très importante. J’attends qu’il élève ses performances, mais je suis content car il a la volonté de le faire. Il doit plus combiner avec ses partenaires car à Nice, il jouait beaucoup individuellement.

  • Thiago Silva se trouve dans quel état d’esprit et peut-il débuter demain ?

C’est un joueur important de l’équipe, une référence pour les autres joueurs. On va voir comment il se sent pour demain mais je ne prendrai pas de risques. On ne se précipitera pas.

  • Comment relancer Blaise Matuidi ?

J’ai parlé avec Matuidi hier. Il se sent bien au PSG et en France. Il va apporter beaucoup à l’équipe. Pour lui c’est mieux que le mercato soit fini. Maintenant il sait qu’il est un joueur du PSG. Je lui ai dit qu’on attend beaucoup de lui. Je vous rappelle qu’il est arrivé très tard (le 2 août) pendant la préparation. Mais hier il a fait un bon entraînement. Il est prêt physiquement et mentalement.

  • Et Krychowiak, va-t-il enfin jouer ?

C’est un peu la même chose. Il est arrivé tard, il n’a pas joué le premier match car il était suspendu. Ensuite il fallait qu’il s’adapte à sa nouvelle équipe. Je lui ai demandé de la patience. Il est motivé et il a envie de jouer, donc c’est bon. Il va montrer ses qualités, quand il va rentrer.

  • Et que pensez-vous de Saint-Etienne, votre futur adversaire ?

La Ligue 1 c’est le plus important. Et Saint-Etienne postule aux cinq premières places. Ils ont démarré la saison avec quelques doutes, après leur qualification en Ligue Europa. Tactiquement ils travaillent très bien avec Galtier et ils sont capables de changer de système. Ils se sont renforcés avec Veretout et Saivet qui pourraient jouer demain. Mais pour nous ce match est important car on va jouer à domicile, face à notre public. C’est pourquoi je demande à mes joueurs beaucoup de concentration.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com