Ce qui a changé depuis Barça-PSG

Timothe 31/03/2014 1
Ce qui a changé depuis Barça-PSG

Interrogé par 20 Minutes au sujet des changements connus par le PSG depuis sa double-confrontation contre le FC Barcelone l’an dernier, Olivier Rouyer a pointé quelques changements majeurs.

Le consultant Canal+ estime que le club parisien a connu 4 changements importants : un nouvel entraîneur, une philosophie de jeu différente, une meilleure intégration de Zlatan Ibrahimovic, et l’arrivée d’Edinson Cavani. Pour le quotidien gratuit, il explique en quoi ces changements sont bénéfiques au niveau de jeu du PSG.

“Laurent Blanc a mis en place le 4-3-3, il y a cru et il s’y est tenu. Sa tactique est excellente. En plus, il a une très bonne gestion de son groupe et de l’événement. […] La philosophie de jeu du PSG ? Il y a une véritable impression de puissance. La force collective est plus importante. La saison dernière, on avait le sentiment que ça fonctionnait plus par exploit individuel. Là, on sent que c’est plus contrôlé. […] Zlatan Ibrahimovic ? Il est plus intégré dans le système qu’avant. Je le trouve encore plus influent. Edinson Cavani ? C’est intéressant car ça leur permet d’avoir un deuxième point de fixation à surveiller pour l’adversaire. Ils n’auront pas qu’Ibrahimovic à gérer.”

Photo : Droits réservés
  • PSG TOP TEAM

    Notre équipe est extraordinaire … en route vers les demi-finales. :)