LDC : 5 bonnes raisons de croire à la qualif du PSG - PSG - Pariskop

Home Actualité LDC : 5 bonnes raisons de croire à la qualif du PSG


5 bonnes raisons de croire à la qualif du PSG face au Barça !

 

Paris l’a fait ! Cette victoire à Chelsea dans l’adversité pourrait mettre notre club sur les bons rails. Retrouver le Barça, qui semble tout arracher sur son passage, pour une autre revanche, est-ce un bon point ou la fin probable de l’aventure ? Le point avec un spécialiste du site bookmaker.fr, qui vous livre les clés de cette opposition aller-retour.

 

Le PSG a tenu tête au Barça lors de 3 de leurs 4 derniers duels

La saison 2012-2013 a été celle où le PSG version qatari a littéralement explosé aux yeux de l’Europe. Pourquoi ? Car c’est le grand Barça qui n’a pas été loin d’en faire les frais. En quarts de cette année là, les Blaugranas ont eu des sueurs froides, incapables de gagner Paris à l’aller (2-2) comme au retour (1-1). Ils n’ont dû leur qualification qu’à la règle du but à l’extérieur. Le summum pour notre équipe remonte à l’automne, quand au Parc les Catalans ont cédé (3-2).

Le PSG reste sur 22 matchs sans défaite au Parc des Princes

Cette saison Paris a tenu jusque décembre sans concéder une défaite. C’était sur le score de 1-3, au Camp Nou justement. Puis il y a eu celle à Guingamp, ce qui correspond à notre rythme de croisière, l’EAG ayant juste remplacé Evian dans l’Hexagone. Mais il y a un nouveau point positif à souligner, c’est qu’au printemps, Paris est toujours invaincu chez lui. Le Parc, une place forte qui fait de Paris un club craint.

Quand Zlatan ne joue pas le Barça à l’aller, il marque au retour

Il en faut bien peu à Zlatan pour être remonté. Ami (l’AJAX) ou ennemi (le Barça), ses anciens clubs font de lui un buteur très productif. Absent à l’aller, Ibra a marqué au Camp Nou. Trop tôt dans le match malheureusement… Cependant, entre la suspension qu’il risque de recevoir en Ligue 1 et l’élimination de 2013 chez le Barça qui ne doit toujours pas être digérée, on est en droit d’attendre de grandes choses de la part du Suédois. Au retour encore une fois, puisqu’à aller il sera suspendu suite à son rouge récolté à Chelsea.

Le PSG fait partie des 5 équipes à avoir battu le Barça cette saison

Le Barça de cette saison a été un diesel. L’incorporation de Suarez, suspendu par la FIFA pour sa morsure sur Chiellini lors de la dernière Coupe du monde, s’est faite progressivement. Malade à la rentrée, avec des défaites à Paris et Madrid (1-3) puis face au Celta (0-1), le Barça est par la suite devenu un rouleau compresseur. Mais les défaites en 2015 chez la Real Sociedad et face à Malaga (0-1) laissent de la place pour l’optimisme. Autant que les espaces entrevus face au Real lors du Clasico, remporté 2-1 par les Catalans.

Parce qu’il y a l’exemple de l’Atletico Madrid en 2014

L’Atlético Madrid n’était qu’à une poignée de secondes du titre en Ligue des Champions en 2014. Sans aller jusque-là pour Paris, il faut se souvenir qu’en demies les hommes de Simeone étaient opposés à… Chelsea, et que personne ne donnait cher de leur peau. Ils avaient finalement gagné haut-là main à Stamford Bridge (3-1). Cette qualif’ amplement méritée nous fait un point commun avec les Colchoneros 2014. Faut-il y voir un signe ?

Source statistiques : http://www.bookmaker.fr/psg.asp


  • StanPSG

    Avec PSG tout est possible <3

  • Paname92

    5 bonnes raisons de pas y croire :

    -Messi
    -Messi
    -Pas de Verratti ni d’Ibra à l’aller
    -Neymar
    -Suarez

  • Le Prince

    Parceque nous sommes supporters , nous devons croire en nos chances , croire en nos joueurs, croire en notre réussite…

  • Django 974

    Il faut juste remater Chelsea-PSG tranquillement et là, tu te dis qu’on va aller au bout ! 🙂 DreamBigger

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com