[LdC] - Verratti : ses meilleur et pire souvenirs - PSG - Pariskop

Home Actualité – Verratti : ses meilleur et pire souvenirs


Dans un entretien pour Goal, Marco Verratti est revenu sur son meilleur et son pire souvenir en Ligue des Champions, des souvenirs tous marqués par des échecs, chose curieuse.

Son Meilleur Souvenir

« Bizarrement, mon plus beau souvenir en Ligue des champions reste une élimination. Celle face au FC Barcelone lors de ma première année avec Carlo Ancelotti comme entraîneur. J’avais vu dans les yeux de mes coéquipiers la fierté d’avoir réussi à faire trembler la meilleure équipe du monde. On avait fait un grand match ! Rendez-vous compte, jusqu’à 15 minutes de la fin du match, on était encore devant. On pouvait être fiers car on avait donné le maximum. C’est le plus important dans le football, après si tu tombes contre meilleur que toi, il faut l’admettre. Ce soir-là, j’ai compris que j’étais arrivé à un niveau très élevé. Je peux vous dire que ça ne rigolait pas sur le terrain ! (…) La Ligue des champions est une compétition très difficile mais on a l’objectif ici à Paris d’aller la gagner le plus tôt possible. On représente le club d’une ville, ce qui est rare dans les capitales donc on sait qu’on a tous les Parisiens derrière nous. Je suis venu ici pour ça, même s’il faut du temps car on est un club avec un projet très jeune. Mon meilleur souvenir a été une élimination, mais comptez sur moi pour tout faire pour que cela devienne désormais une victoire très rapidement »

Le pire

« Mon pire souvenir est le match que l’on a perdu à Stamford Bridge en 2013/2014 (0-2) alors qu’on avait gagné 3-1 à domicile. On a pris un but à trois minutes de la fin, c’était très dur à digérer, a-t-il admis. Rien que de vous écrire ça, j’y repense encore et ça fait mal. »

En effet l’élimination du PSG en 2013 au Camp Nou sans perdre a toujours nourri des regrets on ne peut pas en vouloir à Marco de s’en rappeler. Le PSG avait affiché une fière allure et mené le Barça jusqu’à quelques minutes de la fin du match était qualifié avant que Pedro ne qualifie les barcelonais in-extremis.

Articles similaires
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com