Paris en meilleure position que l'an dernier? - PSG - Pariskop

Home Actualité Ligue des Champions Paris en meilleure position que l’an dernier?


Souvenir douleureux que le match retour de la saison dernière à Stamford Bridge, où le PSG, pourtant en position de force, s’était incliné 2 buts à 0 contre les blues. Cette saison, la donne est différente, puisque c’est Chelsea qui se présentera dans la meilleure position au coup d’envoi. Ce qui est, selon moi, loin d’être une mauvaise chose pour le club de la capitale…

Au vu de la situation actuelle, dire que le PSG est mieux placé que l’an dernier peut sembler impromptu, voire déplacé. Et pourtant. En effet, la saison dernière, fort de l’avantage acquis au Parc des Princes lors du match aller, les parisiens avaient passé tout le match à reculer devant leur but, et inévitablement avaient fini par prendre les deux buts qui les ont éliminé. En revanche, cette saison, Paris va devoir attaquer absolument si ils veulent conserver un espoir de qualification. Et tout le monde s’accorde pour dire que l’équipe est bien meilleure, bien plus à l’aise, et surtout bien plus dangereuse lorsqu’elle possède le ballon que lorsqu’elle joue en contre. Si on ajoute à cela le fait que la tactique de Mourinho sera très probablement de défendre en bloc pour mieux contrer, tout reste possible. Et un but parisien relancerait complètement le match.

En conclusion, si on se base sur le fait que le PSG est meilleur lorsqu’il attaque que lorsqu’il cherche à préserver un résultat (on en a eu maints exemples cette saison), on peut effectivement dire que les parisiens sont dans une meilleure posture que l’an dernier parce qu’ils ont toutes les cartes en main. Messieurs, nous comptons sur vous!


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com