Présentation du Bayer Leverkusen : L'effectif leverkusenois - PSG - Pariskop

Home Actualité Présentation du Bayer Leverkusen : L’effectif leverkusenois


Le Paris Saint-Germain affrontera le Bayer Leverkusen pour son huitième de finale de Ligue des Champions. Nous vous présentons donc cette équipe, actuellement classée deuxième en Bundesliga, derrière l’empereur munichois.

Le Bayer Leverkusen dispose d’un effectif jeune, prometteur, et physiquement imposant. L’âge moyen est de 25,4 ans, et la taille moyenne est 1,85 mètre (PSG : 1,81 mètre).

Le gardien

Âgé de seulement 21 ans, Bernd Leno est le gardien de la sélection Espoir allemande. Avec le Bayer Leverkusen, il a joué tous les matchs de Bundesliga (16) et de Champions League (6). Il a concédé 25 buts lors de ces 22 matchs, dont 9 contre Manchester United (4-2 puis 5-0 lors de la phase de poules).

Bernd Leno Bayer LeverkusenBernd Leno est l’un des grands espoirs du football allemand.

La défense

Ömer Toprak est le défenseur central du Bayer le plus utilisé cette saison. L’international turc de 24 ans a disputé 13 matchs de Bundesliga et l’intégralité des 6 matchs de Ligue des Champions, inscrivant 2 buts. Il évolue avec l’expérimenté Emir Spahic (33 ans), qui a participé à 12 matchs de Bundesliga et 5 matchs de Champions League cette saison. Toprak et Spahic sont en concurrence avec le talentueux Philipp Wollscheid, 24 ans, international allemand.

Omer Toprak Bayer LeverkusenÖmer Toprak est l’une des valeurs sûres de la défense leverkusenoise.

L’entre-jeu

Lars Bender est l’un des éléments-clés de l’effectif du Bayer Leverkusen. Le joueur de 24 ans est estimé à 20 millions d’euros sur le marché des transferts, mais il connaît un début de saison à cause de blessures mineures qui ne lui ont pas permis de beaucoup participer à l’excellent début de saison de son équipe. Stefan Reinartz (24 ans), et les plus jeunes Emre Can et Dominik Kohr (19 ans) viennent compléter le milieu défensif du club allemand. Les performances des milieux offensifs Gonzalo Castro (2 buts et 8 passes décisives en 17 matchs de Bundesliga et Champions League) et surtout Sidney Sam (8 buts et 5 passes décisives en 17 matchs de Bundesliga et Champions League cette saison) sont l’un des facteurs déterminants du début de saison tonitruant du Bayer Leverkusen.

Lars Bender Bayer LeverkusenLars Bender est le joueur à la valeur marchande la plus élevée.

L’attaque

Le Coréen Heung-Min Son réalise un bon début de saison : il a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives lors des 19 rencontres qu’il a disputées, malgré le fait que le coach le sorte systématiquement avant la fin du match. Robbie Kruse entre fréquemment en cours de jeu et est parvenu à marquer 2 buts et offrir 2 passes décisives à ses coéquipiers lors de ses 15 entrées en jeu. Ces statistiques révèlent surtout l’excellent fonctionnement de la concurrence dans cette équipe. Enfin, Stefan Kiessling a participé à l’intégralité des 22 matchs officiels disputés par le Bayer Leverkusen, marquant 11 buts et délivrant 5 passes décisives : c’est le moteur offensif de l’équipe allemande cette saison.

stefan-kiessling-leverkusenStephan Kiessling est la star de l’effectif. Il a déjà réalisé 16 gestes décisifs cette saison.

Vous pouvez retrouver nos analyses des rencontres du Bayer 04 contre le VfB Stuttgart et le Borussia Mönchengladbach.

Source : TransferMarkt / Photos : imago
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com