[PSG-BALE] - Emery : "Je veux gagner mais je veux aussi bien jouer" - PSG - Pariskop

Home Actualité – Emery : « Je veux gagner mais je veux aussi bien...


Présent en conférence de presse hier, Unai Emery a évoqué la rencontre que le Paris Saint-Germain s’attend à livrer ce soir. Il évoque ainsi l’importance de la rencontre, les progrès de son équipe, les cas Krychowiak et Matuidi et notamment sa volonté de gagner en proposant un jeu séduisant.

  • L’importance du match

« C’est un match important pour nous, car on veut terminer premier du groupe. Il faut gagner. On va jouer chez nous, devant nos supporters, et il est donc important de remporter les trois points et de bien jouer. Cette équipe a beaucoup de joueurs expérimentés, que ce soit avec Bâle ou en sélections nationales. C’est une équipe compétitive, habituée à gagner, et championne de Suisse. Si elle l’est, c’est qu’elle le mérite. Nous avons beaucoup de respect pour Bâle, mais nous sommes motivés pour faire un grand match. Je ne crois pas que les joueurs pensent que le match sera facile. La Champions League est la meilleure compétition de clubs au monde. Chaque équipe qui la dispute le mérite. Un match difficile nous attend mercredi, et les joueurs le savent. Nous avons réalisé une bonne préparation. Il faudra jouer avec motivation et personnalité devant nos supporters. Bâle va venir avec beaucoup de motivation. On veut gagner et bien jouer, avec nos qualités… Je veux gagner mais je veux aussi bien jouer. Je veux gagner avec une équipe qui a beaucoup de personnalité, qui aime être actrice et qui met beaucoup d’intensité. »

  • Les progrès de l’équipe

« J’ai constaté que le groupe travaillait bien, avec l’intention de s’améliorer. Les joueurs sont à l’écoute et motivés, je peux le voir dans leurs yeux. Il est sûr que l’on aurait pu mieux jouer lors du dernier match, mais l’équipe a joué ensemble. Les joueurs ont beaucoup travaillé, se sont entraidés. Pour obtenir une victoire, il faut de l’implication, et les joueurs étaient impliqués. C’est le principal. Notre équipe a beaucoup de qualité. Les joueurs feront encore mieux lorsqu’ils auront plus de confiance. Il y a un mois, nous avons parlé de Cavani qui ne mettait pas assez de buts et aujourd’hui, nous sommes tous satisfaits de ce qu’il fait. C’est une question de confiance. La qualité, les joueurs l’ont. »

  • Les cas Krychowiak et Matuidi

« Tout va très vite dans le football, mais le temps est très important. Krychowiak est arrivé cette année et il a besoin de s’adapter. Je lui ai dit dès le premier jour qu’il devrait progresser individuellement en venant à Paris. C’est un très bon joueur, mais la concurrence est importante. J’ai des joueurs qui sont en très bonne forme, d’autres qui ne sont pas dans leur meilleure période, mais pour moi c’est une question de confiance. Avec le travail et le temps, ça va aller mieux… Blaise Matuidi est le cœur de cette équipe. Quand je suis arrivé ici, je ne le connaissais pas bien. En plus, il est arrivé en dernier. Aujourd’hui je le connais mieux, mais j’ai encore besoin de le connaitre plus. C’est un joueur important sur le terrain, mais aussi en dehors. »

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com