Rolland Courbis donne la recette de l'exploit à Stamford Bridge - PSG - Pariskop

Home Actualité Rolland Courbis donne la recette de l’exploit à Stamford Bridge


Malgré une très bonne prestation du PSG ce mardi lors du match aller des 1/8e de finale de Ligue Des Champions face à Chelsea (1-1), les parisiens sont malgré tout en position défavorable à 3 semaines de se rendre à Londres afin de disputer le match retour.

Le 11 Mars prochain, les Parisiens vont devoir se montrer à la hauteur de l’événement s’ils veulent parvenir à se qualifier et ainsi créer l’exploit. Pour Rolland Courbis, la clé du match pour les parisiens dépendra de deux joueurs et de leurs états de forme. Il s’agira en effet de Zlatan Ibrahimovic et de Javier Pastore.

« Il faudra marquer à Chelsea. Quand on voit les occasions et les arrêts de Courtois, on se dit que le match retour ne sera pas si simple pour Chelsea, ce sera deux confrontations serrées. Et la prolongation, ce n’est pas uniquement pour les autres. Si tu fais l’exploit de te qualifier à Chelsea, il faudra que tout le monde sorte un super match et il faudra un grand Zlatan, a tenu à souligner l’entraîneur de Montpellier sur les ondes de RMC. Si tu te qualifies, je pense qu’un grand Zlatan n’y sera pas étranger et Pastore non plus. Il ne faudra pas faire de ce match quelque chose d’impossible à réaliser. Chelsea ne fait pas que des 0-0. Quand tu es le PSG, tu peux te dire que tu vas quand même marquer un but en 90 minutes. Ce match sera emmerdant à jouer pour Chelsea.« 


Articles similaires
  • LauPSG

    sa recette c’est de marquer c’est ça? pas con, fallait juste y penser ^^

    • Tony Thug Merguez

      Tu crois que ça pourrait marcher si on marque ? Moi je pensais qu’il fallait faire un maximum de petit-pont pour pouvoir éventuellement une chance de gagner .

      • LauPSG

        ce mec là, il sait tout sur tout, donc s’il le dit… 😉

  • Trexxy

    Un génie ce courbis punaise mais comment à ton pu passer à coté de ça depuis si longtemps ?? Sinon faut juste ne surtout pas réitérer nos erreurs passer et planter ! pas envie d etre frustrer comme contre un certain barca ou un certain lyon

  • LauPSG

    j’ai du mal à comprendre certaines choses quand même depuis hier.

    on s’est rassuré sur la manière (j’en suis le premier surpris parce qu’à l’heure actuelle, je ne m’attendais pas à encore espérer une éventuelle qualif) mais quand je lis qu’on a été grandiose, qu’on a plus de chances de passer que l’année dernière (si si je l’ai bien lu), ça m’échappe!

    le résultat n’est pas dramatique, mais ça reste un mauvais résultat (statistiquement, nos chances de passer sont de 30% à peu près je crois), et quand on connait la solidité des blues, Courtois, le Mou, quand on se souvient du match retour l’année dernière (qu’on abordera d’une manière différente par contre cette fois), ça va quand même être très compliqué!

    • LATDIOR

      statisquement les chances des blues de passer au tour suivant apres le match aller au parc c’etait de combien?

      • LauPSG

        en se remémorant ce match, excuse moi d’y croire encore moins du coup …

        trouver notre performance incroyable montre bien au final à quel point peu de monde y croit à notre qualification et le peu de confiance envers ce PSG version blanc.

        avec le potentiel de notre équipe c’est un peu dommage. en comparaison avec le PSG de Carlo, je croyais + en nos chances face au Barca alors que notre effectif était moins bon qu’actuellement.

        • LATDIOR

          JE COMPREND TON PESSIMISME. LES BLUES SONT LARGEMENT FAVORIS AU MATCH RETOUR MAIS UN MATCH DE FOOTBALL RESTE UN MATCH DE FOOTBALL AVEC SES INCERTITUDES ET SES SURPRISES. ET CHELSEA N’EST PAS A L’ABRI. PERSO JE CROIS PARIS CAPABLE DE FAIRE UN COUP

          • LauPSG

            je ne pense pas être pessimisme, je mets juste mon côté supporter de côté et j’essaie d’être réaliste.

            on veut devenir un grand club (beaucoup disent que c’est déjà le cas) mais pourtant on s’extasie sur ce match où le résultat n’est pas en notre faveur. par contre comme tu dis, rien n’est joué et on peut réaliser un exploit, mais ce sera très compliqué!

            s’arrêter en 1/8 ème de finale serait un échec ou une non progression par rapport au projet vanté par QSI.

          • Le Prince

            Y a pas de réalisme dans le football, ce n’est pas une science exacte!
            et même les stats , ce sont des tendances , en aucun cas ils ne sont plus important que le ressenti du moment…

            Le ressenti, c’est qu’on peut aller gagner à Chelsea, si tu n’y crois pas tant pis , nous y croyons et nous sommes des millions , tu voudrais qu’on continu de jouer les victimes avec notre coach et le reste ???
            Nous ne sommes pas des victimes , nous sommes le PSG, et on va pousser à mort derrière notre équipe pour se qualifier …

            TU parles du projet vanté par QSI ??? mec, j’ai envie de te dire redescend sur terre, essaye de soutenir ton équipe dans un premier temps …aprés tu auras le temps d’apprécier la stratégie QSI et le reste….

          • LauPSG

            tu comprends pas que le fait de s’arrêter en 1/8ème cette année serait un échec par rapport au 2 1/4 de finale des 2 dernières saisons? par rapport à tout l’argent investi ? par rapport à l’objectif fixé par Nasser lui même qui était de gagner la C1 dans les 5 années….. ?

            je vois pas le rapport entre supporter son équipe et être objectif sur son équipe, son niveau de jeu affiché, sa gestion….

            être sur un forum pour dire que tout est beau tout est joli pour se faire passer pour un bon supporter et dire amen à tout, j’en vois pas trop l’intérêt en fait.

          • Le Prince

            Pour l’instant on est toujours en Course pour les quarts …et si on en sort en huitièmes c’est pas grave , il faudra continuer à progresser et trouver des solutions pour aller encore plus loin dans les années à venir…

            Tu parles du projet , mais le projet il est sur du long terme , et le resultat du match retour n’a aucun « sens » dans une éventuelle évaluation de projet que tu voudrais faire …

            Y ‘a 3 ans , regarde ou était le PSG et regarde ou il est aujourdh’ui et dans 3 ans l’évolution sera aussi importante que les 3 dernières années…
            Pourquoi parce que au delà du FPF, le club se structure, s’organise et progresse dans tous les domaines….

            Etre sur un forum pour fournir des observations qui ont du sens et qui apporte quelques choses je vois l’intérêt …etre sur le forum pour nous voir perdant ou dénigrer notre équipe ou dénigrer sans cesse Laurent Blanc ( a qui tu confères ts les maux du PSG) qui était, doit on encore le rappeler !!! le seul coach qui voulait bien venir entrainer notre équipe aprés une petite dizaine de refus …. et bien je ne vois pas l’intérêt..

            Quoi qu’il en soit on est en position pour essayer de se qualifier en quarts de finale de ligue des champions , on joue face à une des plus grandes équipes au monde , on a le potentiel pour aller chercher cette qualif et tu viens raconter sur un forum de supporter que tu comprends pas comment on peut croire en nos chances et qu’il faut etre réaliste , pragmatique et tout le blalblablalbla…
            Mais si on avait cet état d’Esprit tu crois vraiment qu’on supporterait une équipe de football , qu’on serait passionné de football et qu’on prendrait du temps pour venir parler de notre équipe , dans des débats inutiles …
            et bien non évidemment , on est la parcequon aime le PSG , parcequ’on sait d’ou l’on vient , parcequ’on a quelque part toujours révé auparavant de pouvoir se demander si on pouvait gagner la ligue des champions, parcequ’on aspire tous à gagner la ligue des champions ….

            On est la , on fait comme on peut et on sera tous dérrière notre équipe pour aller chercher la qualif et si on y arrive pas , on continuera à étre derrière , …

          • LauPSG

            « tu viens raconter sur un forum de supporter que tu comprends pas comment on peut croire en nos chances »

            j’ai dis qu’il n’y avait pas de quoi sauter au plafond comme c’est le cas de beaucoup, car le résultat n’est pas en notre faveur.

            si tu ne sais pas lire, inutile de débattre je pense.

          • Le Prince

            « ça reste un mauvais résultat (statistiquement, nos chances de passer sont de 30% à peu près je crois), et quand on connait la solidité des blues, Courtois, le Mou, quand on se souvient du match retour l’année dernière (qu’on abordera d’une manière différente par contre cette fois), ça va quand même être très compliqué! »

            « mais je pense que ça se jouera sur les erreurs (ou non) de coaching, et à ce niveau là, je n’ai vraiment plus aucune confiance aux choix de blanc. »

            « en se remémorant ce match, excuse moi d’y croire encore moins du coup … »

            😉

          • Le Prince

            Beaucoup se sont extasiés devant le match face à Chelsea … c’est vrai mais parce qu’il y a énormément de nouveaux jeunes supporters du PSG…

            Et les jeunes supporters ont souvent tendance à etre excessif dans leurs analyses , d’ou l’intérét d’etre positif et de transmettre un regard enthousiaste sur le PSG …

          • LauPSG

            tu comprends pas où je veux en venir!

            quand ton entraîneur dit qu’on a écrasé Chelsea, quand Antonetti dit qu’on a plus de chances que l’année dernière, quand Fernandez dit que c’est une performance extra ordinaire…….

            faudrait changer un jour ce discours de looser qui est le mal être de notre football en nous empêchant de progresser.

            on peut se satisfaire du match réalisé (j’en suis le premier, surtout que je ne croyais pas en nos chances, il me semble que c’est encore mon droit, supporter ou pas), mais on ne doit pas se satisfaire du résultat.

            tout comme on ne doit pas se voiler la face cette saison sous prétexte qu’on est encore sur tous les tableaux (ce qui est une bonne chose, mais ce qui me dérange, c’est que blanc se cache derrière ça, sans se remettre en question. remise en question = progression et blanc a bien besoin de progresser dans beaucoup de domaines! )

          • Le Prince

            Je suis entièrement d’accord avec toi sur « faudrait changer un jour ce discours de looser qui est le mal être de notre football en nous empêchant de progresser. »

            En revanche , la question que nous sommes en droit de nous poser , c’est pourquoi les observateurs ont un discours de looser ?
            Parceque nous sommes collectivement des loosers ! On ne croit pas en nos chances en France , l’herbe est toujours plus verte ailleurs, en étant plus pragmatique et en recentrant le discours sur le football , la France est le pays du vieux continent qui a remporté « une seule ligue des champions « , tu imagines ce que cela signifie !
            C’est que collectivement la loose attitude est bien ancrée dans les chaumières, il suffit de voir l’attitude des médias et de bon nombre de supporters du PSG avant le match face a Chelsea , qui dans l’absolu restait un match largement abordable pour le PSG , c’était environ 75 % pourcent de pessimisme avant le match !!!

            Et la avec le match retour , c’est pareil, on continue encore et encore dans le complexe d’infériorité, rien que de se poser la question pour savoir si nous sommes un grand club , signifie qu’il y a complexe d’infériorité !

            Aprés pour revenir à ton observation , oui on le sait que Blanc peut progresser dans tous les domaines , comme tous les entraineurs du monde et comme tous le monde d’ailleurs …se remettre en question est aussi fondamentale dans la vie et c’est valable pour tous le monde pas uniquement dans le football , ici je te rejoins entièrement…
            Cependant je suis loin de penser que changer de coach , ou qu’en allant chercher un autre coach, on trouverait une solution miracle …
            Cela permettrait de créer éventuellement une nouvelle dynamique et encore , tu sais ce n’est pas parcequ’un coach est trés bon quelque part qu’il le sera encore dans un autre club …
            Mais bon dans l’absolu , comme tous le monde moi aussi j’aimerais bien voir le PSG au sommet du football mondial mais pour cela il faut etre patient , pour l’instant nous sommes la ou nous devons être et il me semble qu’on s’en sort pas trop mal jusqu’a présent…

            L’équipe joue de mieux en mieux malgré une première partie de saison trés poussive , j’éspère qu’on va finir la saison en beauté !!!

          • LauPSG

            c’est un mal être quand même typique de notre football hexagonal, et je mets blanc dans le lot (le mec ose quand même te dire qu’on a ECRASE Chelsea, tout en évoquant la possibilité de se faire écraser au match retour……. c’est un discours que je juge intolérable ! )

            on est des loosers en foot à tous les niveaux (installations, arbitrage, évolution, formation à quelque exception près, mais y’a encore 10, 15 ans de ça, on était les meilleurs à ce niveau avant de plonger dans les bas fonds car on ne s’est pas adapté à l’évolution du football.)

            comme tu l’as dit, un truc qui prouve bien celà: 1 seule ligue des champions française (acquise d’une manière douteuse) une C2 et basta. aucun entraîneur français de classe mondiale…

            sans parler des réactions après le match aller face à Chelsea. au final, seul le résultat compte 😉

            pour en revenir à Chelsea, pourquoi je considérais la qualif TRES difficile voire impossible (déjà avant le match aller) car l’année dernière déjà, je nous trouver au dessus de Chelsea (potentiellement) pourtant on n’est pas passé (erreur de coaching au match retour selon moi), tout comme je nous trouvais supérieur au Barca de cette année (pourtant on a encore perdu ce duel). Cette année par contre, je nous considère de même niveau que Chelsea, mais vu nos antécédents, je n’y crois pas tout simplement (et tant mieux s’ils me font mentir)

            mais pour l’instant blanc c’est 2 GRANDS matchs (Chelsea l’année dernière, Barca cette année) et 2 échecs, ça ne trompe pas.

            en parlant de remise en question, tu as vraiment l’impression que blanc se remet en question, et donc progresse? moi je n’en ai pas l’impression malheureusement, il tire à boulets rouges sur ses joueurs souvent injustement je trouve (le dernier exemple est Verratti, jamais il ne doit le pourrir ouvertement comme il le fait, encore moins que c’est notre meilleur milieu de terrain cette saison)

            quand je parle de « mauvaise » gestion, ce n’est pas normal qu’on n’ait pas de DS, ce n’est pas normal de se retrouver avec blanc aux commandes aux vues de nos ambitions et de son passé de marseillais, ce n’est pas normal qu’on soit emmerdé par le FPF (JC Blanc a quand même participé à l’élaboration de ce fameux FPF…..) donc ce n’est pas normal qu’on dépense une ENORME somme d’argent sur un seul joueur à un poste qui n’était pas primordial de renforcer (Luiz, même si j’aime bien le joueur….)

            on va devoir remplacer quelques joueurs (et pas des moindres) d’ici 1 ou 2 ans: Zlatan, Motta, Maxwell, rien que ça.

            tout ça mis bout à bout ne me rend pas spécialement pessimiste, mais juste inquiet, parce que si on ne prend pas les bonnes décisions qui s’imposent, tôt ou tard, ça posera problème.

            dans l’immédiat, tout comme toi, j’espère qu’on finira la saison en beauté, ça passe au minimum par conserver notre titre en L1, et une des 2 coupes (comme cerise sur le gâteau un 1/4 de finale de C1 pour remplir nos objectifs) 😉

            aller, bon match!

          • Le Prince

            Oui on arrive au bout d’un mini cycle sportif avec probablement la fin de carrière de trois joueurs majeurs de l’effectif , il va donc falloir planifier le renouvellement de l’effectif sur les 1 ou 2 ans à venir …

            Pour moi perso, le barca est supérieur à Chelsea, mais ce n’est que mon avis…

            Je pense que si on parvient à sortir Chelsea de notre chemin en 8 eme , on pourrait peut etre créer une dynamique exceptionnelle , d’ailleurs si on sort Chelsea , je pense qu’on peut aller au bout … mais encore une fois ce n’est que mon avis …

            Un bon directeur sportif pourrait etre trés utile effectivement !!! Rien n’est définitif, espérons qu’on aille chercher un mec pour renforcer le club

            Bref , ce soir on est premier, à notre place et j’espere bien qu’on le restera jusqu’a la fin de la saison…

          • Le Prince

            Bonne nuit ,

            en espérant une belle victoire demain ….

      • Aurelien Viau

        Paris à 27 % de chance de passer seulement

    • Pedromagico

      Etant donné qu’on sera obligé de marquer, je me dis qu’au moins on fera pas l’erreur de défendre comme l’année dernière et que le Mou cherchera à conserver son avance. Donc en ce sens c’est pas plus mal. Mais c’est clair qu’on en fait des caisses sur notre prestation je comprends pas, 1-1 à domicile ça reste un mauvais résultat, or on entend partout qu’on a fait un gros match, que c’est un bon résultat. Il ne faut pas exagérer quand même… c’était un bon match, mais au niveau comptable ce n’est pas une très bonne opération.

      • LauPSG

        oui voilà, après on se rassure comme on peut et bien sur on y croit.

        mais je pense que ça se jouera sur les erreurs (ou non) de coaching, et à ce niveau là, je n’ai vraiment plus aucune confiance aux choix de blanc.

        • Freddy Clain

          Je c’est pas quelles émissions vous regarder, mais celles que j’ai vu disaient toutes que c’est un mauvais résultat mais qu’on méritait de gagner et à part le manque de réussite on a fait un grand match !! Et que même si ce sera difficile à chelsea on a nos chance

          • Stephane Saunois

            et toi t obligé de regarder des emissions de tv pour comprendre le foot parce que la t en tiens une couche avec les conneries que t as ecouté donc continue a regarder la danse ou le curling ca te feras une opinion personnalisé

          • Freddy Clain

            Déjà avant de t’attaquer a moi moi sans raisons, J’avais déjà mon avis.et pour la petite histoire LauPSG disait qu’il avait lu que des personnes pensaient qu’on avait plus de chance de se qualifié et moi j’ai extrapoler en parlant de tv parce que la plupart des journalistes sportif connu sont invité dans les émissions de tv et que oui j’aime bien écouter les avis de tout le monde. Mais si tu pense qu’on mérité pas de gagner ou qu’on est pas un grand match voir que c’est pas un mauvais résultat explique toi vu que tu as l’air d’avoir une science du foot inné.Je te lirais avec grand intérêt!!

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com