Serge Aurier bientôt français ? - PSG - Pariskop

Home Actualité Serge Aurier bientôt français ?


Privé de match à Londres à cause d’une interdiction d’entrée sur le territoire du Royaume-Uni,  Serge Aurier cherche la solution pour que la situation ne se reproduise pas, d’après Le Parisien.

Le 22 novembre dernier, l’Ivoirien n’avait pas pu se déplacer à Londres pour la rencontre de Ligue des Champions entre le PSG et Arsenal. La raison ? Serge Aurier avait été privé de son visa d’entrée sur le territoire anglais à cause de sa condamnation à deux mois de prison ferme pour agression sur un policier (à lire ici).

En prévision d’un éventuel déplacement en Angleterre lors des 1/8e de finale de la Ligue des Champions, le club parisien et le latéral droit ont pris les devants pour ne pas revivre la même situation. Le journal explique que « le PSG tente pour sa part de constituer un argumentaire juridique, via une avocate britannique, démontrant que l’appel (de la condamnation) du Parisien suspend bien tous les effets de sa condamnation à deux mois de prison ferme. Quant à Serge Aurier, aidé par un avocat spécialisé, il recherche lui une solution définitive. A savoir l’obtention de la nationalité française par filiation. Né en Côte d’Ivoire de parents ivoiriens, Serge Aurier a été adopté lors de son arrivée en France par Michel Aurier, de nationalité française. Serge était alors mineur. Un élément qui pourrait s’avérer décisif.»

Les dirigeants parisiens et le joueur ont raison de ne pas rester passif puisque le PSG pourrait rencontrer Manchester City dès les 1/8e de finale. Et même si Thomas Meunier fait le job, la présence de Serge Aurier pourrait s’avérer décisive, lui qui est considéré comme l’un des meilleurs du monde (notamment par Bacary Sagna).


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com