Thiago Silva et la méthode Emery - PSG - Pariskop

Home Actualité Thiago Silva et la méthode Emery


Thiago Silva, capitaine du PSG, devrait être titulaire ce soir pour son retour à la compétition. Selon lui, la méthode Emery va porter ses fruits. Plus qu’impatient de refouler le terrain au sein de la nouvelle organisation tactique du PSG, il a dévoilé que les changements opérés par le PSG pourrait très vite porter ses fruits.

  • Le temps d’assimilation de la méthode Unai Emery

« Je ne sais pas. Le plus vite possible, j’espère. C’est compliqué de tout changer avec des joueurs différents de ceux qu’il dirigeait au FC Séville. Changer vite, ce n’est pas simple. Petit à petit, les modifications vont apparaître. Je pense qu’on a déjà le visage agressif d’Emery. J’espère qu’on sera forts le plus tôt possible. Le championnat a commencé, on a déjà connu la défaite. Mais parfois, la défaite te permet d’analyser ce qu’il y a de bon et ce qu’il y a de mauvais.

  • Un changement dans son rôle de capitaine?

« Non. On doit continuer avec la même mentalité et je dois rester la même personne, tranquille. Quand je suis avec le coach, je parle normalement, comme avec Blanc. C’est bien d’avoir gardé le même fonctionnement. »

Le capitaine Ô Monstro semble ainsi ne pas être en désaccord avec les changements opérés, mais plutôt optimiste. Si ces changements se reflétaient dès ce soir en apportant un visage aussi séduisant que celui des matchs de préparation ce ne serait pas de tout refus. On rappellera que le PSG aura remporté l’International Champions Cup en battant tour à tour l’Inter Milan, le Real Madrid, et Leicester tout en inscrivant 10 buts et n’encaissant que 3 buts. Nous souhaitons une meilleure efficacité autant offensive que défensive.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com