Lucas : « On a vraiment progressé sur le plan tactique » - PSG - Pariskop

Home Actualité Lucas : « On a vraiment progressé sur le plan tactique »


Comme son coéquipier Angel Di Maria, Lucas s’est confié sur Unai Emery, le choc de mercredi face à Arsenal ainsi que sur la concurrence en Ligue 1 sur le site de l’UEFA.

À quelques jours de la rencontre contre Arsenal, match clé pour la première place du groupe A, l’ailier parisien s’est montré très excité : « Ça va être un grand match, jouer contre une grande équipe comme Arsenal, ça va être une sorte de test pour nous, c’est une équipe qui a un grand passé dans la compétition, qui a de grands joueurs. C’est le genre de match que tout joueur raffole de disputer. »

Mais Lucas n’en oublie pas pour autant la Ligue 1 et s’il concède que « les autres équipes se sont renforcées », il a confiance en son équipe pour remporter encore une fois le championnat : « Il est clair que nous ne sommes pas aussi bons cette saison que la saison dernière et les précédentes, mais on est en train de revenir sur Nice à la deuxième place. Par conséquent, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Une grande équipe comme la nôtre doit se sortir de telles périodes difficiles, il reste encore beaucoup de matches, je suis persuadé que nous allons pouvoir remporter cette compétition une fois de plus. »

Le Brésilien a également profité de cette interview pour défendre son entraîneur, souvent critiqué, Unai Emery : « Unai travaille beaucoup sur les questions tactiques, il est très exigeant concernant le positionnement de l’équipe et l’organisation d’ensemble, nous avons fait de grands progrès dans ce domaine. Notre quadrillage du terrain est meilleur, nous choisissons le bon moment pour mettre la pression sur nos adversaires, pour aller chercher le ballon. Oui, dans ce sens, nous avons progressé. Aujourd’hui nous évoluons de manière plus compacte. Bien sûr, il reste énormément de choses à travailler, mais je pense qu’on a vraiment progressé sur le plan tactique. »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com