Mathoux : « La pression est beaucoup plus forte sur le PSG que sur le Real Madrid » - PSG - Pariskop

Home Actualité Mathoux : « La pression est beaucoup plus forte sur le PSG...


Demain, le PSG se déplace sur la pelouse de Santiago Bernabeu dans le cadre du huitième de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid. Hervé Mathoux, sur le plateau de 19h30 Sport, sur Canal+Sport, a expliqué que malgré que le Real Madrid soit le double détenteur en titre de la Ligue des Champions, il ne subirait pas autant de pression que celle que subit le PSG après ses lourds investissements.

« J’entends parfois dire que le Real Madrid joue toute sa saison sur cette confrontation. Mais moi je pense que la pression, elle est plutôt sur le PSG. Elle est beaucoup plus forte sur le PSG que sur le Real Madrid. Les Madrilènes sont doubles vainqueurs en titre de la Ligue des Champions. Imaginons qu’il se fasse éliminer , c’est déjà arrivée à Chelsea, au Bayern Munich. Tous les gros clubs ont déjà été éliminés prématurément, ça ne va pas remettre en cause l’institution Real. Mais pour le PSG c’est un plafond de verre. Ce n’est même pas un problème de huitième, de quart. C’est est-ce que Paris est capable d’éliminer une équipe du top 4 européens. La pression elle est énorme pour Paris. C’est ce plafond de verre qu’il faut passer. Emery s’il se fait éliminer, c’est sûr qu’il ne sera plus là. Tous les joueurs qui ont été recruté par Leonardo, qui sont là depuis longtemps et qui ont vécu tous les échecs successifs, pareil. La question est est ce que tu peux gagner la Ligue des Champions avec Thiago Silva, avec Verratti. Si cela ne marche pas, la pression sera sur le PSG. Pour finir, si Paris est éliminé sa saison est terminé, même s’il sera champion et qu’il y aura encore les deux coupes nationales. »

L’analyse certes n’est pas fausse mais on peut légèrement douter du degré de pression que subissent les deux équipes. Car si le Real était encore en course en Liga on pourrait concevoir que les Madrilènes subissent moins de pression, cependant l’écart entre le premier, le FC Barcelone, et ses principaux poursuivants notamment le Real Madrid étant dantesque, la C1 représente l’unique espoir de titre possible cette saison. Néanmoins même si le PSG a considérablement plié la course pour le titre en Ligue 1, cette confrontation en huitièmes reste aussi importante aux yeux des Parisiens qu’aux yeux des Madrilènes au regard des investissements lourds consentis. En gros les deux clubs partageraient donc la même pression.


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com