Matuidi partira, partira pas ? Deschamps s'en mêle publiquement ! - PSG - Pariskop

Home Actualité Matuidi partira, partira pas ? Deschamps s’en mêle publiquement !


C’est le feuilleton de ce mois d’août, alors que Nasser Al-Khelaïfi annonçait que Blaise Matuidi allait rester, la partie est apparemment loin d’être terminée puisque l’intéressé vivrait mal sa situation au PSG, lui qui n’a pas caché son désir d’aller voir ailleurs. Et c’est Didier Deschamps en personne qui cette fois prend les devants en conférence de presse, en faveur de son milieu de terrain qu’il vient de sélectionner pour les matchs amicaux à venir des Bleu.

En effet, confronté à une rude concurrence au milieu de terrain, un secteur particulièrement bien fourni de l’effectif parisien, Matuidi,  se retrouve désormais relégué hiérarchiquement,une situation inhabituelle pour le joueur, lui qui a pour habitude d’être un cadre dans ses différentes équipes depuis quelques années, tant en équipe de France qu’avec les différents coachs qu’il a côtoyé depuis qu’il est au PSG. l’homme vivrait mal la situation, et le sélectionneur des Bleus le fait savoir : « Il n’est pas bien, ça, je suis sûr. C’est normal parce que ça a été un joueur cadre du PSG depuis 4-5 ans. C’est un international français en puissance aussi. Qu’il ne soit pas satisfait du temps de jeu qu’il a depuis le début de la saison, même s’il a repris un peu en retard… Forcément, sa situation ne peut pas lui plaire. Après, je ne suis pas président ou entraîneur du PSG pour savoir ce qu’ils veulent faire, » a-t-il ainsi asséné, avant de rappeler l’importance du joueur au sein de l’effectif des Bleus, et de revenir sur son manque de temps de jeu dans la capitale francilienne.

« Évidemment que Blaise reste un joueur important pour l’équipe de France. Aujourd’hui, le fait qu’il ait eu peu de temps de jeu et pas commencé un match, ce n’est pas embêtant, mais ce n’est pas la meilleure des situations. Il a un contrat, encore deux ans avec le PSG, mais pour un joueur comme Blaise, qui a connu plusieurs saisons où il était un titulaire en puissance, avec beaucoup de responsabilités, forcément, c’est difficile derrière de n’en avoir que 80 % ou 60 %… À lui d’avoir les bonnes réponses par rapport aux semaines et mois qui viennent. »

Matuidi aurait-il sondé Deschamps pour que ce dernier réponde en ce sens aux questions des journalistes sur son cas, cela afin de faire pression sur les dirigeants parisiens ? Ou une simple initiative du coach tricolore pour qui on le sait, la Vieille Dame a une valeur particulière ? Fin du feuilleton dans un peu moins de 48h00.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com