Ménès : "Cavani est une denrée rare" - PSG - Pariskop

Home Actualité Ménès : « Cavani est une denrée rare »


Pierre Ménès a publié son habituel billet de blog, après la victoire du PSG face à Saint-Etienne, hier soir.

« Je vous l’ai assez répété depuis bientôt 8 ans que ce blog existe : la Coupe de la Ligue, ce n’est pas ma tasse de thé. Mais comme le dit l’adage : si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres. Je conçois donc que certains puissent s’intéresser à cette compétition et je dois avouer que pour une fois, la plupart des clubs engagés dans ces 8e de finale avaient joué le jeu en évitant d’aligner une équipe bis voire ter. […]

Enfin, il a fallu 119 minutes à Paris pour éliminer des Stéphanois qui étaient un peu la bête noire du PSG version Qatar – aucune défaite en 4 matchs avant hier soir. Et cette victoire, les Parisiens la doivent avant tout à Cavani. L’attaquant uruguayen a rendu une copie quasi-parfaite, avec deux buts, une activité incessante, un boulot défensif dantesque et une grinta de chaque instant.

Qu’il joue à droite ou dans l’axe, El Matador empile les buts et fait actuellement l’unanimité, au sein du club comme aux yeux des observateurs. Alors évidemment, ce n’est pas lui qui va tenter des coups du scorpion ou balancer des pruneaux à 110 km/h sur coup-franc. Pas le style. Mais son abattage, son altruisme, sa constance, son incroyable capacité à faire le bon appel au bon moment et sa précision chirurgicale devant le but font de lui une denrée rare. Tellement rare que Cavani pourrait bien être le chaînon manquant du PSG… »

Crédits photo : DR

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com