Ménès : "Des séquences de possession dantesques" - PSG - Pariskop

Home Actualité Ménès : « Des séquences de possession dantesques »


Pierre Ménès a publié son habituel billet de blog, après la victoire du PSG face à Rennes, hier soir.

« Le hasard et les facéties du calendrier emmenaient donc hier soir le PSG et Monaco à 120 km de voie express d’écart, en terre bretonne. Les deux premiers du championnat l’ont emporté par deux buts d’écart, Paris à Rennes, l’ASM à Guingamp, dans des circonstances un peu différentes. A la Route-de-Lorient, Montanier avait concocté une version porc-épic du Stade Rennais, avec 7 joueurs à vocation défensive. La consigne était sans doute de ne pas trop s’épuiser en allant au pressing face à la qualité de transmission des Parisiens. Pourquoi pas.

Le problème dans ce cas, c’est que tu leur laisses le contrôle de la balle. Et là, ça donne des séquences de possession dantesques pour Paris. Une de 2″30 en première mi-temps, une autre de 1″40 en seconde. Seul le coup-franc d’Alessandrini – sur lequel Sirigu se déchire un peu – a donné un semblant de suspense à ce match. Car avant ça, le PSG avait ouvert la marque sur une jolie frappe de loin signée Motta puis alourdi le score sur un péno d’Ibra consécutif à une faute sur Matuidi, après une jolie talonnade de Verratti. Cavani y allant de son petit but hebdomadaire en fin de match.

Alors c’est vrai, cette saison on a souvent vu Paris jouer sur un rythme plus soutenu que sur ce match. Mais on a l’impression désormais que l’équipe de la capitale parvient à doser ses efforts en fonction de ses adversaires. Hier, le champion de France a mis juste ce qu’il fallait pour gagner sans se faire peur face à des Bretons trop timides et qui ont fini la rencontre épuisés. »

Crédits photo : DR

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com