Ménès : "Lorsque Cavani n'est pas là…" - PSG - Pariskop

Home Actualité Ménès : « Lorsque Cavani n’est pas là… »


Pierre Ménès a publié son habituel billet de blog, après le match nul entre le PSG et Lille, hier soir.

« Le podium, c’est ce qui nous intéressait au Parc des Princes, avec un match de très haut niveau et surtout d’une très haute intensité. Avec deux mi-temps qui se sont soldées sur le même score (1-1), mais au visage très différent. La première dominée de la tête et des épaules par Paris, pendant laquelle le LOSC a juste eu le mérite d’égaliser par Mavuba et de résister aux assauts parisiens, tout en bénéficiant de la maladresse de Lavezzi ou Thiago Silva.

Le PSG, dont 7 joueurs avaient participé aux 120 minutes de jeu contre Sainté mardi, a ensuite connu une baisse de niveau physique pendant 20 minutes, laissant Lille repasser devant à la faveur d’un pénalty naïvement concédé par Digne pour une faute sur Béria et transformé avec sang-froid par Kalou. Derrière, les Lillois ont commencé à mieux tenir le ballon au milieu et il a fallu un coaching audacieux de Blanc et une vraie pression pour que Paris recolle grâce à un CSC de Basa.

Ca fait trois nuls concédés au Parc lors de cette première partie de saison et on peut à chaque fois faire la même remarque, qui tient aussi pour la défaite à Evian : Paris gâche beaucoup trop d’occasions. On pense bien sûr à l’incroyable raté de Thiago Silva à 3 mètres du but en première mi-temps, mais que dire également du plat du pied de pupille de Pastore en fin de match ? On s’aperçoit que, lorsque Cavani n’est pas là, le PSG se repose uniquement sur Ibra et que les autres joueurs offensifs ne pèsent pas assez.

Alors que retenir de cette 19e journée ? Eh bien que le podium semble parti pour être le même en fin de saison, si Lille tient la distance. Parce que pour le reste, il est fort probable que Monaco recrute lors du mercato hivernal, tout comme il est fort probable que Paris prenne un voire deux joueurs, à choisir parmi le trio Mata-Cabaye-Pogba. Ca promet. Et puis je retiens aussi qu’on a vu un très grand match de Ligue 1 au Parc des princes. Et c’est assez plaisant. »

Crédits photo : DR

  • Davy Dav

    Ouais voilà trois joueurs qui nous intéresse bien qu’un seul peut jouer la LDC mais de toute manière on a besoin de renforts pour le champ et les coupes car n’avoir pas défoncé Monaco et Lille me laisse un goût amère !!! Peut-être aura-t-on le droit à d’autres surprises ce mercato et un DS ça serait bien même si on sait que Leo conseil tjrs Nasser indirectement !!! ahahah …

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com