Ménès : « Le PSG a pris un super joueur de 34 ans » - PSG - Pariskop

Home Actualité Ménès : « Le PSG a pris un super joueur de 34...


Le Paris Saint-Germain a gagné le Trophée des Champions 2017 contre l’AS Monaco (2-1). Le journaliste Pierre Ménès a écrit sur son blog, pour revenir sur la victoire des parisiens.

En effet, le consultant sportif est revenu sur le succès du PSG.

« La première surprise est venue des compos, puisque Sidibé était aligné en milieu offensif droit devant Touré dans le 4-4-2 monégasque et Alves occupait le même poste devant Meunier dans le 4-3-3 parisien. Le premier quart d’heure a été compliqué pour le PSG, Monaco effectuant un excellent pressing. Et puis Paris a pris le contrôle du jeu, mais avec un schéma beaucoup trop défensif. Verratti, Motta et Rabiot ont joué très proches les uns des autres, Pastore décrochait tout le temps et Alves n’a pas non plus les jambes pour jouer ailier droit. Résultat : Cavani s’est retrouvé totalement seul devant. Et puis à force d’avoir la balle, Paris a fini par se découvrir un peu plus et sur une belle passe de Tielemans, Sidibé est parti dans le dos de Kurzawa – défaut récurrent chez le latéral parisien – pour aller battre Areola d’un petit ballon piqué. Le PSG a continué à avoir la possession du ballon mais de façon beaucoup trop stérile jusqu’à la mi-temps. »

Le chroniqueur a ensuite commenté la remarquable performance de Dani Alves.

« On attendait alors des changements offensifs de la part d’Emery en seconde période, mais le coach parisien n’en a pas eu besoin parce que le PSG a pris un super joueur de 34 ans qui s’appelle Daniel Alves. Le Brésilien a d’abord égalisé d’un coup-franc assez exceptionnel et a ensuite profité d’une faute de marquage de la défense monégasque pour délivrer un super centre pour la tête motivée de Rabiot, qui devance même Cavani sur l’action. Monaco a nettement faibli sur le plan physique en seconde période mais peut se dire que Tielemans est sans doute une vraie bonne pioche et que Kongolo, sur ce qu’il a montré, en est peut-être une moins bonne. En face, le PSG a donc fait le job, sans Di Maria ni Draxler. »

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com