Ménès : "Si le PSG s'en est sorti, c'est par la grâce d'un seul joueur..." - PSG - Pariskop

Home Actualité Ménès : « Si le PSG s’en est sorti, c’est par la grâce...


Ce dimanche soir le PSG a répondu à la victoire de Monaco en battant l’OL (2-1) au Parc des Princes.

Une rencontre qu’a commenté Pierre Ménès sur son blog Canal+.

« On était curieux d’assister aux retrouvailles entre le PSG et le Parc des Princes après le désastre de Barcelone. La question était aussi de savoir si Lyon allait tenir après son intense partie face à la Roma jeudi. Le début de match a été très difficile pour les Parisiens, qui ne parvenaient pas à enchaîner deux passes, bien pressés par des Lyonnais plutôt en forme. Les visiteurs ont d’ailleurs ouvert rapidement le score par l’intermédiaire de Lacazette. Ne parvenant pas à sortir proprement le ballon au milieu, le club de la capitale était très mal à ce moment-là.

Mais si le champion de France s’en est sorti, c’est par la grâce d’un seul joueur : Javier Pastore. Il a délivré deux passes décisives magnifiques à Rabiot et Draxler dans le premier acte qui ont permis à son équipe de prendre l’avantage et de s’imposer. En effet, tout s’est joué lors des 45 premières minutes, la deuxième période étant nettement moins emballante que la première. Il faut dire que Lacazette, touché au pied, est sorti prématurément du terrain. C’était évidemment un poids en moins pour la défense parisienne, d’autant que Fekir et Memphis ont été très décevants. Derrière, je n’ai pas été emballé non plus par le coaching d’Emery, qui a fait entrer Matuidi à la place de Draxler. C’est symptomatique des problèmes de confiance que connait le PSG actuellement.

Quoi qu’il en soit, les Parisiens sont toujours à trois points de Monaco. Ils n’ont plus qu’à espérer un faux pas du leader, qui a encore deux matchs de Ligue des Champions à disputer. Voire peut-être quatre ou cinq… »


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com