Mercato - Barcelone ne désespère guère pour Marquinhos - PSG - Pariskop

Home Actualité Mercato – Barcelone ne désespère guère pour Marquinhos


En fin de saison dernière, la direction avait assuré Marquinhos d’être titulaire aux côtés de Thiago Silva aux détriments de David Luiz afin de pouvoir le retenir surtout aux regards des assauts de ses prétendants Chelsea et Barcelone. Cette promesse a tenu dès le début de saison et pour marquer la confiance en son joueur Paris lui avait permis de disputer les Jeux Olympiques. Et cette confiance Marqui l’a rend pour l’instant fièrement avec jusqu’à présent des prestations quasi-parfaites. Et ces prestations cependant n’échappent guère à ses courtisans notamment le Barça qui ne désespère toujours pas pour pouvoir l’enrôler et préparait une offre.

 

Titulaire désormais avec le PSG, et tout récemment champion olympique avec le Brésil, Marquinhos ne semble cesser de prendre de l’importance autant en club qu’en sélection. Ses performances et sa régularité impressionnent tout le monde, y compris le FC Barcelone, son courtisan de longue date.

Selon L’Equipe, le club catalan prépare pour le mercato d’hiver une offre de 60M€ afin de se payer les services du jeunes défenseur brésilien. Plusieurs fois déjà rembarré par le PSG pour son Marqui, le Barça persiste et insiste. Et si le joueur semble intéressé par un transfert en Catalogne où il retrouverait son compatriote Neymar, il est tout aussi heureux d’évoluer au côtés de Thiago Silva.

Autre facteur important, les dirigeants parisiens s’opposeront une énième fois à un départ d’un élément important comme avec Matuidi, surtout en pleine saison. Les Blaugranas devront alors se résigner, ils possèdent déjà quatre axiaux avec Piqué, Mascherano, Umtiti et Mathieu, sinon voir ailleurs.

 


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com