"Cabaye au PSG", la photo truquée qui fait le buzz - PSG - Pariskop

Home Actualité « Cabaye au PSG », la photo truquée qui fait le buzz


Le compte Twitter d’Eurosport relaie une photo truquée, qui s’avère en fait être une blague du journaliste Gary Assouline. Ce dernier a créé et publié cette image sur son compte Twitter personnel.

La photo annonce que les boutiques du PSG fermeront à 18 heures ce mardi, le temps pour les équipes de mettre en place le nouveau maillot de Yohan Cabaye. Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, l’article annonçant la fermeture des boutiques à 18 heures existe bel et bien, mais aucune raison n’est avancée : « Les boutiques du Parc des Princes et des Champs-Elysées fermeront exceptionnellement leurs portes à 18h ce mardi 7 janvier ». La photo retouchée ajoute la raison suivante : « afin de permettre à nos équipes d’installer les maillots du nouveau joueur parisien, Yohan Cabaye ».

Fermeture des boutiques Cabaye PSG

On imagine mal la rédaction du site officiel du PSG se permettre une telle boulette, alors que la communication du club sur les transferts a toujours été irréprochable. La raison officielle semble pourtant évidente : les soldes d’hiver 2014 débuteront mercredi matin.

Plusieurs utilisateurs de Twitter ont répondu à ce trucage, affirmant avoir vu l’article depuis sa publication et qu’un tel message n’a jamais existé.

 

Photo : Droits réservés

  • PatrickMazzucotelliChellouf

    en tout cas c’est vraiment bien fait mdr

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com