Des soucis avec la prolongation de Pastore ? - PSG - Pariskop

Home Actualité Des soucis avec la prolongation de Pastore ?


La signature du nouveau contrat semble prendre du temps pour Javier Pastore et les rumeurs s’accumulent quant à l’avenir du milieu de terrain argentin. Celui-ci aurait refusé une offre du Real de Madrid, mais ne sait pas encore si il restera après son contrat, qui se terminera en 2016.

Dire non au Real cela peut paraître insensé, mais c’est pourtant ce qu’a fait Pastore. Le club espagnol voulait recruter l’international Argentin qui aurait refusé, afin d’honorer son contrat avec le PSG jusqu’au bout. Il avait déclaré plus tôt dans la saison qu’il serait « le premier arrivé et le dernier à partir ». Cette déclaration avait rassuré les supporters quant à la prolongation de contrat d’El Flaco, mais celle-ci n’est toujours pas actée. Pire encore, nous avons appris que les pourparlers auraient été interrompus. L’Argentin s’est expliqué via un média de son pays, Mundo D, même s’il n’a pas encore les réponses à toutes les questions.

«Le Real Madrid, c’est le genre de rumeurs qui sort dans la presse. Nous en avons parlé un peu avec mon agent. Mais… rien. Je suis calme, je dois finir cette saison de la meilleure façon et tenter de gagner le plus de titres possibles avec le PSG. Il me reste un an de contrat avec le PSG et je ne pense ni à partir ni à rester, je pense au présent et aux matches très importants qui arrivent. On verra pour mon avenir après le championnat et la Copa America.

Ancelotti m’a eu au PSG et c’est un coach qui me voulait déjà à Chelsea, c’est un de ceux qui me suit depuis que je suis jeune. J’ai une très bonne relation avec lui et fait partie de ceux qui m’ont beaucoup aidé dans ma carrière.

Pour le moment, les discussions sont au point mort, il n’y a pas de dialogue à propos de mon renouvellement. J’ai un an de contrat et je respecterai ma parole : j’ai signé pour cinq ans. Je ne sais pas quand j’en parlerai.»

Bien que l’expérience parisienne de Javier n’ait pas été de tout repos, notamment la saison passée lorsqu’il avait été vivement critiqué pour ses performances bien en dessous de ses capacités, aujourd’hui le milieu de terrain jouit d’une confiance absolue de Laurent Blanc et a atteint un tel niveau que tous les supporters sont unanimes sur le retour en force d’El Flaco. Cela suffira-t-il à Pastore pour rester ? Rien n’est moins sûr. La seule certitude c’est que si Pastore tient sa parole, il ne partira pas durant le prochain mercato et fera encore les beaux jours du PSG une saison supplémentaire. Mais sa complicité avec Ancelotti, qu’il aborde durant l’interview, pourrait-elle le pousser à suivre celui-ci au Real Madrid ?

Et vous, aimeriez vous que Pastore prolonge avec le PSG ? 

 


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com