Emery ne voulait pas laisser partir David Luiz - PSG - Pariskop

Home Actualité Autour du PSG Emery ne voulait pas laisser partir David Luiz


Parti dans les dernières heures du mercato pour rejoindre Chelsea pour une transaction qui avoisinerait les 40M€, David Luiz a surpris tout le monde. Sur les ondes de RMC, son ancien coach Unai Emery s’exprime sur ce départ pour lequel il n’était pas forcément favorable :

« Ça a été la même chose que pour Matuidi. J’ai beaucoup parlé avec lui et avec l’équipe. Après le match contre Monaco, il nous a dit qu’il avait une bonne offre de Chelsea et qu’il voulait partir. Je lui ai dit que je ne voulais pas qu’il parte et qu’il était important. Mais s’il n’est pas content et qu’il pense que c’est mieux pour lui de partir, je respecte ça. C’est ce que j’ai dit au club, » précise le technicien Basque.

Il aurait été difficile de mettre en concurrence 3 postulants à une place pour la Seleçao, à savoir Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos. Ce dernier étant promis à une place de titulaire cette saison, ce qui aurait rétrogradé David Luiz sur le banc de touche. Un transfert qui n’a pas été compensé numériquement, et qui finalement profite au jeune Presnel Kimpembe qui se verra offrir plus de temps de jeu. Le départ de David Luiz est donc un mal pour bien.


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com