Indisponibilité de Jallet : Les solutions du PSG - PSG - Pariskop

Home Actualité Indisponibilité de Jallet : Les solutions du PSG


Hier, nous vous annoncions la mauvaise nouvelle de ce début d’année : Christophe Jallet, qui souffre d’une hernie discale, va être indisponible jusqu’au mois d’avril.

Alors que Le Parisien annonce que le latéral droit se fera opérer mercredi, après avoir passé des examens aujourd’hui, la question de son remplacement subsiste. Son indisponibilité est estimée à deux mois par le quotidien francilien, jusqu’à trois mois par d’autres sources. Quoiqu’il en soit, Christophe Jallet ne pourra sans doute pas retrouver une condition physique de haut niveau avant le mois d’avril.

1ère solution : Recruter un latéral droit

Dans son malheur, le Paris Saint-Germain apprend l’indisponibilité de Christophe Jallet au meilleur moment : à l’ouverture de la fenêtre hivernale du marché des transferts. Il lui reste donc plusieurs semaines pour approcher les latéraux droits susceptibles de pallier à la blessure de Christophe Jallet et de concurrencer Gregory Van der Wiel. Si la rumeur Dani Alves refait surface, est-ce vraiment une bonne idée ? Après l’encourageant début de saison de Gregory Van der Wiel, recruter un « top-player » à son poste, et ainsi le reléguer au statut de doublure, pourrait déstabiliser le Néerlandais et l’empêcher de profiter de sa montée en puissance pour s’imposer.

Les dirigeants parisiens doivent prendre cette donnée en considération, et recruter un latéral droit qui ne chamboulerait pas un groupe stable, après le recrutement parcimonieux de cet été. Mathieu Debuchy (Newcastle United) ou Bacary Sagna (Arsenal) semblent être en mesure d’établir une concurrence saine sur le flanc droit de la défense parisienne.

2ème solution : Profiter de la polyvalence de Marquinhos

À l’AS Roma la saison passée, Marquinhos évoluait à droite de la défense à trois du coach Andreazzoli, voire parfois en tant que latéral droit d’une défense à quatre. D’ailleurs, contre le Real Madrid mercredi dernier, Marquinhos est entré en jeu dans le couloir droit. C’est sa polyvalence qui permet d’imaginer que le PSG n’aurait pas besoin de recruter un latéral droit cet hiver.

Une défense 100% Brésil MaxwellThiago SilvaAlexMarquinhos est parfaitement envisageable, et permettrait au jeune brésilien de disputer plus de matchs lors de la seconde partie de la saison. Si cette option est choisie, il est possible qu’un défenseur central d’appoint soit recruté. Zoumana Camara et Alex seront amenés à quitter le Paris Saint-Germain à moyen-terme, et c’est un recrutement auquel devra se coller le PSG lors des prochains mercatos.

À votre avis…

Quelle solution devrait privilégier le Paris Saint-Germain ?

View Results

Loading ... Loading ...
Photo : CG/PSG

  • psgman-94

    Un petit Daniel Alves ça ferait plaisir quand même surtout que je ne vois pas VDW comme un top player malgré ses quelques bons matchs.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com