Le casse-tête du poste d'ailier gauche - PSG - Pariskop

Home Actualité Mercato Le casse-tête du poste d’ailier gauche


Le PSG doit résoudre un problème qui dure depuis le début de la saison: l’ailier gauche. Décryptage.

En effet, le PSG ne sait plus quoi faire pour son ailier gauche. Entre Jérémy Ménez, Lucas et Ezequiel Lavezzi qui ne brillent pas (encore), le PSG va peut être se sentir obligé de recruter. Mais qui ? Il y a évidemment Juan Mata qui pourrait jouer à ce poste, il y a aussi Antoine Griezmann, ou encore Eden Hazard et pour finir Marco Reus. L’une de ces quatre recrues ferait parfaitement l’affaire pour ce poste. Le seul bémol serait que, si le PSG recrute un de ces quatre joueurs, le banc ne pourra pas accueillir Jérémy Ménez, Ezequiel Lavezzi et Lucas : l’un d’entre eux devra partir… À suivre dans les prochains jours.

Photo : Droits réservés
  • Pedromagico

    J’ai envie de dire que la solution est Pastore mais Blanc ne doit pas voir que c’est un joueur offensif… Bref, Lucas et Lavezzi n’ont plus aucun crédit, ils enchaînent mauvaises performances sur mauvaises performances (même si Lavezzi a été assez bon hier). Donc je pense que ça serait bien de laisser sa chance à Menez car il est soit remplaçant soit titulaire quand les remplaçants jouent… Il ne peut pas s’exprimer avec l’équipe type, alors qu’en enchainant il serait meilleur que Lucas et Lavezzi, déjà il est plus talentueux. Et quand on regarde les stats, il a les mêmes que les deux autres en ayant joué au moins deux fois moins. Quand je vois son match face au Real, c’était un très bon Menez, motivé, il suffit de lui donner sa chance, qu’il enchaine et il retrouvera son niveau (j’espère) mais bon Lavezzi est le copain de tout le monde donc sa place est assuré malgré ses performances exécrables.

    Après, c’est sûr que tous les noms cités apporteraient un vrai plus et s’imposeraient clairement, le must restant Reus mais Hazard, Mata, Griezmann c’est bien meilleur que ce qu’on a (à voir face à un Menez en forme) et je dis un grand oui ! Quand on voit les prix annoncés, Hazard c’est clairement abusé donc je pencherais sur les autres. Le petit Griezmann ça serait un bon coup à tenter.

    • Steven

      Tu préfèrerais Reus à Hazard…. Rhaaaa, choix extrêmement dur ! Hazard, j’trouve que c’est un tueur ! Mais Reus est un des tops du top aussi ! J’pencherais plutôt sur Hazard quand même personnellement ! :3 Et dire qu’on allait l’avoir mais que Seydoux a dit non 🙁
      Je pense exactement comme toi… La solution ( sans parler mercato. ) c’est Pastore qui a pour ma part, un vrai talent, comparé à Lucas et Lavezzi. Enfin ils ont tous du talent, mais il a meilleur talent qu’il doit exprimer sur le terrain ! Blanc l’a dit lui même en interview au début de l’année dont Ménes avait un peu ris, ce qui est compréhensible vu la performance qu’avait fait Pastore ce jour là… Blanc avait dit : Je suis obligé de mettre Pastore quand je vois ce qu’il me fait à l’entrainement, ce n’est pas le même Pastore.
      ( Je ne mets pas de guimet car c’est pas la phrase exacte. )

      Menez va partir pour essayer de jouer un maximum et donc jouer la Coupe du Monde au Brésil c’est une évidence !

    • Timothe

      J’ai arrêté de lire après « La solution est Pastore »… Tous les jours je prie pour que Blanc réalise que Javier est un attaquant.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com