L’énorme appel du pied de Debuchy !

Ludo 31/03/2014 25
L’énorme appel du pied de Debuchy !

Cabaye et Debuchy ont évolué ensemble plusieurs années au LOSC avant que les deux joueurs se retrouvent à Newcastle début 2013 suite au transfert de Debuchy.

Mais l’hiver dernier Cabaye a une nouvelle fois quitté son ancien coéquipier pour cette fois-ci rentrer en France et signer au PSG. Un club dans lequel Mathieu Debuchy aimerait bien évoluer : “Je suis encore sous contrat avec Newcastle, on verra après la Coupe du Monde mais on ne sait pas de quoi la vie sera fait. Le PSG est un immense club, j’aimerais bien y aller dans ma carrière mais on n’en est pas encore là” a-t-il confié à Téléfoot.

Si Laurent Blanc prolonge et obtient plus de pouvoir dans le recrutement comme il le souhaite, ce n’est pas impossible de voir un nouveau français rejoindre le PSG, surtout si c’est pour renforcer le côté droit de la défense parisienne. A moins que le dossier Dani Alves soit déjà trop avancé.

  • Mike92i

    Why not j’aime bien ce joueur

  • kiranovich

    pourquoi modifier ce qu’il a dit? il n’a pas dit qu’il aimerait y jouer, mais que ca faisait rêver beaucoup de joueurs. mais c’est sur que je dit pas non a son arrivée!

  • LauPSG

    désolé par avance pour ce HS, mais j’aurai besoin d’aide par rapport à avast:
    j’ai installe avast 9.0, et je n’arrive plus à accéder à disque sur Firefox alors que j’y arrive par internet explorer.
    et n’étant pas fan d’internet explorer… si quelqu’un peut m’aider, merci d’avance :)

    • Mike92i

      Télécharge Chrome bien meilleur que Firefox :)

      • LauPSG

        meilleur à quel niveau?

        • Mike92i

          Rapidité, stabilité performances et plein d’autres détails plus techniques et surtout ça réglerait sans doute ton problème

          • LauPSG

            ok merci :)

            dernière question ^^ pour bloquer les pubs sur chrome, tu me conseilles quoi?

          • Mike92i

            adblock et ablock plus

          • LauPSG

            merci bien! j’ai téléchargé chrome, ça a bien réglé mon problème avec disqus :)

          • Mike92i

            Tu vois et en plus ca va te simplifier ta navigation internet, Firefox c’était bien y’a 10 ans

          • LauPSG

            dis que je suis un hasbeen pendant que t’y es ^^

          • Mike92i

            Non non pas du tout lol

  • Pedromagico

    Il serait meilleur que Jallet en tout cas, après si on peut avoir mieux il ne faut pas s’en priver.

    • Mike92i

      C’est facile d’être meilleur que Jallet (rire démoniaque)

      • Pedromagico

        Ahah c’est clair, je voulais dire meilleur que Debuchy là.

    • LauPSG

      avoir mieux, ça dépend si on continue de faire confiance à VDW ou pas.

      pas sur que VDW accepte longtemps le fait de servir de doublure si on fait venir un Alves/Abatte… et avoir Debuchy en doublure, ça le ferait je trouve, c’est pas non plus à sauter au plafond, mais dans notre style de jeu, ça ferait un concurrent crédible à VDW sans trop perdre en qualité.

      • Pedromagico

        Voilà, tout dépend de ce qu’on veut faire avec VDW. Moi je serais d’avis à lui faire confiance et prendre une doublure, par contre ça ne serait pas Debuchy mais Corchia pour ma part. En plus avec Debuchy les journaleux nous feraient chier s’il est pas titu’…

        Mais les dirigeants ne semblent pas dans cette optique donc quitte à vouloir une vraie concurrence, autant chercher du lourd.

        • LauPSG

          ouais pareil, Corchia a passé 1 an à panam en + en équipe de jeune (mais je ne sais pas si ça suffirait pour qu’il ait le statut de joueur formé au club)

          de toute façon la question ne se pose pas vu qu’on ne semble pas s’intéresser à lui ^^

          sinon, si nos dirigeants veulent du lourd à ce poste, je ne comprendrais vraiment pas qu’on s’intéresse à Debuchy…

          • Pedromagico

            Je ne sais pas ça mais il en faut tellement peu pour qu’on joueur soit considéré comme formé dans un club que ça ne me surprendrait pas, en vue de la LDC ça serait toujours ça de pris.

            International français… C’est bien de vouloir franciser l’équipe mais bon quand on voit l’EDF, mieux vaut ne pas trop en abuser non plus…

          • LauPSG

            je suis pas vraiment convaincu que dans l’immédiat nos dirigeants veulent franciser l’équipe, je pense que c’est juste que depuis le départ de Leo, y’a plus personne de vraiment compétent en matière de recrutement, et encore moins avec un réseau comme Leo….

            je dis dans l’immédiat, parce que à écouter Nasser, le but est quand même de miser sur la formation, et donc de sortir un max de joueurs pour la majorité français.

          • Pedromagico

            C’est pas avec Létang qu’on va recruter un Vidal ou je ne sais qui… Il s’attaque à ce qu’il peut les français. Mais j’ai pas l’impression que prendre un vrai DS soit une priorité maintenant.

            Nasser l’a dit à maintes et maintes reprises qu’il voulait des français à Paris (malheureusement). Et le formation, le projet du nouveau centre reporté, ça n’indique rien de bon avant 10 ans au moins.

          • LauPSG

            je pense que Nasser parlait d’un PSG français dans le futur, le temps de tout révolutionner pour former les joueurs en adéquation avec le projet de QSI (donc pas avant 5, 10 ans à mon avis).

            du moins je l’espère, et ce serait cohérent avec le discours actuel, qui est de gagner la C1 dans les 3, 4 ans à venir.

            sinon, on va au delà de grandes désillusions. on gagnera la L1, mais ça n’ira pas plus loin, même si sur un malentendu ça pourrait passer en C1 (cette année, comme l’année dernière d’ailleurs, j’y crois, mais ce serait un exploit d’y arriver)

          • Timothe

            Je suis absolument contre l’idée de prendre français pour prendre français, sans faire attention à la qualité.

            Maintenant, je crois qu’on assiste de plus en plus à une campagne de dénigrement de tout ce qui est français, uniquement sous prétexte que c’est français. Un français bosseur (Lucas Digne, Yohan Cabaye) ne vaut pas moins qu’un étranger !

            Recruter uniquement des joueurs bosseurs, voilà la politique à suivre. Si ces joueurs sont français, c’est un plus indéniable, ne serait-ce que pour leur adaptation forcément moins longue. Tous les joueurs français ne sont pas des Ménez, Ben Arfa, et Nasri.

          • LauPSG

            je suis tout à fait d’accord.

            maintenant, les joueurs français ET talentueux, qui ne trainent pas des casseroles derrière eux, ça se fait quand même assez rare.

            Cabaye, Digne par exemple, j’étais content de leurs arrivées, Griezmann j’espère qu’il signera, Varane je serai pour aussi, et pourquoi pas Pogba (selon le prix) mais basta.

            Benzema, Ribéry, Nasri, voire Mvilla, tout aussi talentueux soient-ils, j’en veux pas chez nous.

            et en ce moment, ça donne quand même un peu l’impression qu’on recrute français pour l’opinion publique, ça me dérange un peu.

  • Neyk

    Les supp’ de newcastle vont nous détester la ! lol