"Ménez va quitter le PSG, mais il ne sera pas regretté" - PSG - Pariskop

Home Actualité Mercato « Ménez va quitter le PSG, mais il ne sera pas regretté »


Alors que la première partie de saison va se terminer ce weekend, des joueurs pourraient faire leur dernière apparition sous le maillot du PSG face à Lille. Et il semble que ce soit le cas de Jérémy Ménez. En effet le milieu parisien n’a pas prolongé son contrat avec le PSG, qui se termine en juin 2014, et espère ainsi partir cet hiver afin de retrouver du temps de jeu ailleurs. Selon toute vraisemblance c’est la Juventus de Turin qui accueillera le français. Sur son blog Bruno Roger-Petit a commenté le prochain départ du numéro 7 parisien.

Jeremy Ménez va quitter le PSG. Pour un endroit qui ressemble à la Lousiane, à l’Italie… On dirait le sud… En fait, ce sera plutôt le nord, de l’Italie. La Juventus, qui se fait une spécialité d’accueillir les fortes têtes en difficulté, lui tend les bras. Après Anelka, Ménez… La Juve aime les cas désespérés… Menez va partir, une fois de plus, en laissant derrière lui une sensation d’inachevé, d’inabouti… Comme c’est triste Paris, quand on le quitte ainsi… 

Comment s’y prendre avec Ménez ? Question sans réponse, de la Roma au PSG en passant par Monaco et Sochaux, le joueur demeure une énigme. « Enfant gâté qui se gâche », tel est le verdict commun qui ponctue chacun de ses passages. Ménez est de ces joueurs qui sont des promesses jamais tenues, mais qui trouve toujours preneur et parieur pour placer, encore une fois, une petite fois, une pièce sur leur destin. « Un jour, ça finira par payer », se disent ceux qui le récupèrent après chaque expérience en demi-teinte. « Un jour, l’albatros déploiera ses ailes de géant », espèrent les optimistes… On a attendu à Sochaux… A Monaco… A Paris… Au tour de la Juventus. 

Donc Ménez va partir… Sans tambour ni trompette… Sans regret… Étrange passage… Ménez est de ces joueurs qui laissent derrière eux une bizarre sensation de déjà vu. Des actions lumineuses, des dribbles de rêve… Et puis rien, ou pas grand chose… Combien de joueurs ainsi passés au PSG en quarante ans ? De ces étoiles filantes qui passent et que l’on oublie aussi vite que l’on s’est enthousiasmé à leurs premiers, et souvent derniers exploits ? Bonaventure Kalou… Jérôme Rothen… Charles-Edouard Coridon… Vikash Dhorasoo… Mateja Kezman… Combien d’espoirs désespérants au PSG, rien que pour ces dix dernières années ? 

Ménez va quitter le PSG, mais il ne sera pas regretté. Parce que Cavani. Parce que Ibrahimovic. Parce que Thiago Silva. 

Jérémy Ménez s’en va rejoindre, dans la grande galerie des souvenirs du Parc des Princes, les tragiques figures du passé… Dans quelques années, on s’en souviendra, parfois… Une impression générale… Mais rien de marquant… On se dira que ça aurait pu être mieux, qu’il était doué, mais que ça ne suffisait pas… Et puis, dans le même élan, on évoquera, par association d’idées, le cas Pastore… Lui aussi il était doué, mais ça ne suffisait pas… 

Ménez, Pastore… L’avant Ibrahimovic, l’avant Cavani… La préhistoire floue du PSG, déjà perdue dans les tréfonds obscurs de nos mémoires… 


  • boulbardinho

    Moi je veux qu ils restent !!

    • psgman-94

      Pas moi.

      • leonardo59

        moi non plus !!!

    • Pedromagico

      I agree !

  • Flo423

    Jérôme Rothen a été un putin de joueur qu’il la ferme ce journaliste

  • Ludo75

    Ne comparons pas Ménez avec Pastore…

    Oh il a fumé ses chaussettes le roger là !

    Pastore a bien plus de génie que ménez et bien moins d’expérience, qu’on le laisse éclore tranquillement même si il met en effet du temps.

    Ménez en est pas à son premier coup d’essai, et la juve n’est pas la dernière…

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com