Mercato : vers un nouveau "feuilleton De Jong" ? - PSG - Pariskop

Home Actualité Mercato : vers un nouveau « feuilleton De Jong » ?


Depuis le fol été 2017, les derniers mercatos du PSG n’ont pas toujours su répondre aux attentes, notamment à cause des contraintes financières imposées par le FPF. Désormais hors de cause, le club parisien pourrait toutefois rencontrer une concurrence bien connue…

Mercato d’été 2017, coup de tonnerre dans le monde du ballon rond : Neymar rejoint le PSG, suivi par Mbappé quelques semaines plus tard. Seulement depuis, il n’a pas été simple de trouver les pièces manquantes à l’effectif pour passer le pallier tant attendu, à savoir rejoindre le dernier carré en ligue des champions; la faute notamment au FPF qui a poussé les dirigeants parisiens dans leurs retranchements. Recruter peu et à moindre frais, le PSG y est plus ou moins parvenu mais rencontrant des fortunes diverses.

La saison 2018/2019 étant quasiment sportivement terminée (20 points d’avance en ligue 1, C1, Coupe de la ligue, 1/2 de coupe de france), il est désormais le temps pour la cellule de recrutement de cibler et négocier en vue du mercato d’été qui s’annonce mouvementé suite à la nouvelle désillusion en C1. Il y a quelques mois, on apprenait que le PSG s’était montré très déterminé dans le recrutement de Frenkie De Jong. Après l’annonce de divers accords, le néerlandais prendra tous les parisiens à revers en décidant de s’engager avec le FC Barcelone. On apprenait ensuite que le club de la capitale s’intéressait à l’autre pépite de l’Ajax Amsterdam.

D’après les informations de TuttoMercato, le PSG serait disposé à payer la somme demandée par l’Ajax (contrairement à ses concurents qui sont plutôt disposés à négocier) et on parle d’une indemnité située à plus de 60 millions d’euros. Néanmoins, le PSG devra faire face à la féroce concurrence de la Juventus, ainsi que du FC Barcelone, encore une fois …


WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com