Messi, une rumeur pour... prolonger comme Cristiano Ronaldo ? - PSG - Pariskop

Home Actualité Messi, une rumeur pour… prolonger comme Cristiano Ronaldo ?


Où jouera Lionel Messi la saison prochaine ? Selon toute vraisemblance, il parait impossible qu’il quitte Barcelone même s’il est actuellement en froid avec sa direction.

L’année dernière, à la même époque de césure civile, Cristiano Ronaldo était annoncé en partance du Real Madrid et le club du PSG revenait avec insistance sur la table pour accueillir le portugais. Au final, il avait prolongé dans la Casa Blanca avec une revalorisation salariale atteignant 18 millions d’€uros par an, repoussant ainsi les avances parisiennes, en septembre dernier.

Ce destin pourrait être le même pour Lionel Messi. En froid avec sa direction, dont le vice-président économique Javier Faus, alors que le joueur voudrait prolonger avec une hausse de salaire conséquente à la clé, l’argentin pourrait voir ses vœux exaucés… en fin de saison. Tout le monde le sait, les bilans comptables ne sont pas excellents pour Barcelone. Cette rumeur lancée pourrait avoir juste un objectif : mettre la pression sur les dirigeants catalans. Même si le contrat de Lionel Messi a été prolongé jusqu’en 2018 au printemps dernier, il verrait d’un mauvais oeil être passé derrière le salaire de… Cristiano Ronaldo prolongé il y a deux mois au Real Madrid.

Il est vrai qu’un départ de Lionel Messi ferait l’effet d’une bombe pour les catalans à l’idée de voir un des plus grands clubs joueurs du club, si ce n’est le meilleur, chez un concurrent direct à la course à la quête de la Ligue des Champions. Aujourd’hui, le départ du quadruple ballon d’or de sa cité catalane parait utopique. Avec l’arrivée de la star Neymar qui a rejoint Barcelone pour « jouer avec Messi », le club emmené par Sandro Rosell ne pourrait se permettre de le laisser partir.

Il y a deux semaines, le président catalan avait refusé catégoriquement un quelconque départ de Lionel Messi : « Tant que je serai président du Barça, il sera fait tout ce qui est possible et même impossible pour que Messi reste au club. Il est extrêmement difficile, pour ne pas dire impossible, que Messi quitte le club » a-t-il insisté devant des journalistes. Voilà qui met du plomb dans l’aile à un possible transfert.

Crédits photo : Citizenside.com


Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com